Infos Viêt Nam

Le fuel devient trop cher pour les bateaux de pèche vietnamiens

Print Friendly, PDF & Email

La moitié des navires de pêche vietnamiens ont cessé de sortir en mer en raison du prix élevé du diesel, ce qui constitue un défi pour les chaînes d’approvisionnement et la souveraineté maritime nationale.

Selon le ministère de l’agriculture et du développement rural, le prix du diesel ayant été multiplié par 1,7 depuis la fin de l’année dernière, le coût d’exploitation des bateaux a augmenté de 35 à 48 %, alors que le prix des produits de la mer n’a que très peu augmenté.

Cette situation perturbe les chaînes d’approvisionnement et l’absence de navires vietnamiens dans l’océan affecte également la souveraineté maritime du pays.

Elle a proposé au gouvernement de verser aux propriétaires de navires qui ne prennent pas la mer une allocation de 3 à 4,4 millions de VND par mois pendant six mois.

On comptait 91 720 bateaux de pêche à la fin de l’année dernière.

Plus de 600 000 personnes pratiquent la pêche en mer, tandis que près de quatre millions de pêcheurs travaillent près des côtes.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 27 juin 2022

Le fuel devient trop cher pour les bateaux de pèche vietnamiens
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer