Infos Thailande

Le parti Pheu Thai affirme qu’il mettra fin aux difficultés économiques en six mois !

Print Friendly, PDF & Email

La fille de l’ancien premier ministre Thaksin Shinawatra a déclaré dimanche 7 août que si son parti Pheu Thai remporte le pouvoir, il viendra à bout des problèmes économiques du pays en six mois.

Paetongtarn Shinawatra, un des responsables du Pheu Thai, l’un des partis d’opposition (ex chemises rouges) s’adressait aux habitants de Chiang Rai lors d’une campagne dans la province du nord.

“Si les électeurs accordent leur confiance à Pheu Thai, nous travaillerons de manière proactive au cours des six premiers mois pour résoudre les difficultés économiques, les problèmes sociaux et les lourdeurs bureaucratiques, et donner aux gens l’accès aux fonds”, a-t-elle déclaré.

Paetongtarn était en visite à Chiang Rai avec son frère, Panthongtae, et de hauts responsables du Pheu Thai, dont le chef du parti, Cholnan Srikaew, son conseiller, Phumtham Wechayachai, et le directeur du projet Famille du Pheu Thai, Nattawut Saikua.

Paetongtarn a expliqué à la foule que son père et sa tante, l’ancienne première ministre Yingluck, lui ont demandé de transmettre leurs salutations aux habitants de Chiang Rai.

“Je reviens tout juste de leur rendre visite. Ils étaient heureux d’apprendre que j’allais me rendre à Chiang Rai”, a-t-elle déclaré.

Elle a également reproché au gouvernement actuel les difficultés économiques dont souffrent les habitants de la province du nord.

Elle a cité son père qui aurait dit que s’il revenait en Thaïlande, il souhaiterait que toutes les parties coopèrent au lieu de prolonger leurs conflits à un moment où les gens sont en proie à des difficultés économiques.

Paetongtarn a déclaré que le Pheu Thai était prêt à se présenter aux élections générales, quels que soient les changements apportés aux règles électorales.

Les partis gouvernementaux cherchent à modifier la méthode de calcul des sièges des listes de partis lors des élections, qui doivent être convoquées avant mars de l’année prochaine.

Elle a promis que si le Pheu Thai dirigeait le prochain gouvernement, il enverrait ses ministres travailler avec les gouverneurs de province pour résoudre les problèmes du pays.

“Si le peuple confie à Pheu Thai le soin de gouverner le pays, tous les grands problèmes seront résolus en un an”, a-t-elle déclaré.

Le Pheu Thai promeut Paetongtarn comme son candidat au poste de premier ministre pour les prochaines élections. Avec le soutien du patriarche Thaksin…

Gavroche-thailande.com – 11 août 2022

Le parti Pheu Thai affirme qu’il mettra fin aux difficultés économiques en six mois !
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer