Infos Viêt Nam

Dà Nang : un homme arrêté pour propagande contre l’État

Print Friendly, PDF & Email

Bùi Tuân Lâm, né en 1984, et domicilié dans le quartier de Thanh Binh, arrondissement de Hai Châu, ville de Dà Nang (Centre), a été mis en examen et en détention provisoire pour propagande contre l’État.

Selon le colonel Nguyên Duc Dung de la Police municipale de Dà Nang, Bùi Tuân Lâm a été arrêté pour avoir fabriqué, stocké, distribué et diffusé des informations, des documents et des objets contre l’État de la République socialiste du Vietnam, conformément à l’Article 117 du Code pénal.

Selon les premiers résultats de l’enquête, Bùi Tuân Lâm est membre de certaines organisations hostiles au Parti et à l’État vietnamiens. Depuis 2013, il utilisait régulièrement des réseaux sociaux pour publier de nombreux articles, vidéos et faire du livestream avec des contenus déformant les lignes directrices, les directives et les politiques du Parti et de l’État, promouvant les activités contre le Parti et l’État. En outre, il publiait et partageait sur des réseaux sociaux des articles insultant des dirigeants, des organisations et des particuliers chargés de l’application de la loi, causant de la confusion et de la frustration dans la population.

Agence Vietnamienne d’Information – 8 septembre 2022

Dà Nang : un homme arrêté pour propagande contre l’État
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer