Infos Birmanie

Birmanie : des hélicoptères de l’armée tirent sur une école, au moins six enfants tués

Print Friendly, PDF & Email

Ce lundi 19 septembre, des hélicoptères de l’armée birmane ont tiré sur une école faisant de nombreuses victimes. 

Au moins six enfants ont été tués et 17 autres blessés après que des hélicoptères de l’armée birmane ont tiré sur une école située dans un monastère bouddhiste, ont rapporté lundi des médias locaux et des résidents.

“Inspection surprise”

Dans un communiqué, la junte au pouvoir a déclaré avoir ouvert le feu après une attaque de groupes rebelles qui se cachaient dans le monastère et utilisaient le village pour transporter des armes dans la région.

Selon la junte, des forces de sécurité envoyées par hélicoptère ont effectué “une inspection surprise” et ont été attaquées par l’Armée de l’indépendance du Kachin (KIA), et les Forces de défense du peuple (PDF).

Reuters n’a pu vérifier de manière indépendante les détails des violences qui ont eu lieu vendredi dans le village de Let Yet Kone, dans la région centrale de Sagaing.

Midi Libre avec Reuters – 19 septembre 2022

Birmanie : des hélicoptères de l’armée tirent sur une école, au moins six enfants tués
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer