Infos Viêt Nam

Le Vietnam élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a été élu mardi 11 octobre au Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour le mandat 2023-2025 par 145 voix pour sur 193, lors de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Les 14 nouveaux membres du Conseil des droits de l’homme de l’ONU exerceront un mandat de trois ans, à compter de janvier 2023.

Ce résultat montre que la participation active du Vietnam aux activités du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, les engagements et les efforts vigoureux du Vietnam dans la promotion et la protection des droits de l’homme ont été reconnus et appréciés par la communauté internationale.

Dans sa nouvelle responsabilité au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le Vietnam aura l’opportunité de contribuer à la promotion de tous les droits de l’homme sur la base de l’objectivité, de la coopération et du dialogue.

Le Vietnam aura une voix plus forte sur les questions clés de l’ONU ainsi que de la communauté internationale, telles que la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement durable, la réponse au changement climatique, la migration, la protection et la promotion des droits des femmes, des enfants, des personnes handicapées, des minorités et des migrants, en particulier lors de crises humanitaires ou de conflits armés dans le monde.

Il s’agit de la deuxième fois que le Vietnam est élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

En 2013, le Vietnam a été élu pour la première fois au Conseil des droits de l’homme de l’ONU pour le mandat 2014-2016 par 184 voix sur 192, le score le plus élevé parmi 14 nouveaux pays membres.

Agence Vietnamienne d’Information – 12 octobre 2022

Le Vietnam élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer