Infos Viêt Nam

Les Vietnamiens à Kiev vaquent à leurs affaires malgré le conflit

Print Friendly, PDF & Email

Les ménages commerciaux vietnamiens à Kiev ont déclaré que leurs activités restaient normales, dans un contexte de tension croissante en Ukraine depuis le 10 octobre.

Ngô Thi Dung, une marchande vietnamienne du marché de Troeshina à Kiev, qui abrite de nombreux ménages commerciaux vietnamiens, a déclaré à l’Agence Vietnamienne d’Information (VNA) que sa famille de trois personnes était revenue d’Allemagne dans la capitale ukrainienne à la mi-juin.

Selon elle, une trentaine de ménages vietnamiens d’Allemagne, de République tchèque et de Pologne sont également revenus pour poursuivre leurs activités ici entre fin avril et septembre.

Depuis le 10 octobre, le marché est devenu moins encombré, les acheteurs des villes lointaines étant bloqués aux portes de la capitale. Ngô Thi Dung a fait savoir que la situation dans son quartier est toujours normale, avec l’approvisionnement en électricité et en eau.

Les Vietnamiens sont également habitués à la situation et ne se sentent pas très anxieux. La nourriture à Kiev reste stable et abondante, bien que les marchandises soient plus chères en raison de l’appréciation du dollar américain.

Selon Hô Sy Truc, vice-président de l’Association vietnamienne de la ville de Kiev, un grand nombre de Vietnamiens qui ont fui vers les pays européens sont retournés en Ukraine. Actuellement, environ 500 Vietnamiens vivent à Odessa.

Agence Vietnamienne d’Information – 12 octobre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer