Infos Cambodge,  Infos Thailande

La Thaïlande boycotte les épreuves de Kun Khmer

La Thaïlande boycottera la compétition de kickboxing aux SEA Games de cette année pour protester contre le fait que le Cambodge, pays hôte, utilise le nom khmer de ce sport, plutôt que Muay Thai.

La Thaïlande boycottera la compétition de kickboxing aux Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) de cette année pour protester contre le fait que le Cambodge, pays hôte, utilise le nom local de ce sport, Kun Khmer, plutôt que Muay Thai.

Le Comité National OlympiqueThaïlandais (CNOT) a annoncé mardi 31 janvier qu’aucun athlète thaïlandais ne participera à la compétition de kickboxing lors des jeux régionaux, organisés à Phnom Penh du 5 au 17 mai. Il a ajouté que, pour éviter un différend entre les deux pays, il ne tentera pas d’empêcher l’hôte d’organiser le kickboxing sous son nom khmer.

Le mois dernier, le Cambodge a supprimé toute référence au Muay Thaï dans le programme de kickboxing des SEA Games, ce qui a suscité une vive réaction de la part des associations thaïlandaises.

Cette édition des Sea Games est la dernière dans laquelle un pays hôte peut changer la liste des sports. En effet , une nouvelle charte des Jeux entrera en vigueur en 2025. 

La Thaïlande, la Malaisie et Singapour, qui accueilleront les trois prochains jeux en 2025, 2027 et 2029, ont convenu que les trois jeux comporteront les mêmes sports.

Lepetitjournal.com – 2 février 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer