Infos Thailande

Deux villes de Thaïlande classées parmi les plus polluées du monde

Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs zones de Thaïlande sont victimes d’une importante pollution de l’air et Bangkok et Chiang Mai ont été classées dans les villes les plus polluées du monde.

Les incendies de forêt sont un problème annuel entre les mois de décembre et d’avril, lorsque les agriculteurs mettent le feu à leurs champs pour les défricher en vue du prochain cycle de culture.

Les voyageurs qui souffrent de problème respiratoire devraient privilegier le sud du pays, en dessous de la province de Prachuap Khiri Khan, qui est libre de pollution.

Les autorités de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, vont distribuer des masques gratuits à la population, car les niveaux de pollution atmosphérique sont dangereusement élevés.

Le gouvernement a temporairement fermé plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles dans les régions du nord et de l’ouest en raison des incendies, et l’on s’attend à ce que l’ensemencement par les nuages soit utilisé à partir de samedi dans certaines zones.

À Chiang Mai, les autorités ont pulvérisé de l’eau le long des routes pour réduire les niveaux de poussière et ont ramassé les feuilles pour réduire le risque de propagation des incendies.

Le mercredi 8 mars, Chiang Mai a été à un moment donné la pire ville du monde en matière de pollution atmosphérique, selon un classement établi en direct par une société suisse spécialisée dans la qualité de l’air.

Selon IQAir, les niveaux de particules PM2.5 dans l’air de la ville atteignaient 117 microgrammes par mètre cube à 11 heures du matin, soit un niveau bien supérieur à la recommandation annuelle de l’Organisation mondiale de la santé, qui est de 5 µg/m³.

Il a été conseillé aux habitants de Chiang Mai d’éviter les activités de plein air, d’utiliser des masques N95 ou des purificateurs d’air et de consulter un médecin s’ils ressentent les symptômes d’une forte pollution atmosphérique.

Il s’agit notamment de problèmes respiratoires, de dermatites ou d’inflammations oculaires.

Certains habitants de la province, haut lieu touristique réputé pour ses paysages montagneux, craignent que la persistance de la pollution ne dissuade les voyageurs de s’y rendre.

Pallop Saejiew, président du Conseil industriel du tourisme de Chiang Mai, a déclaré au Bangkok Post le week-end dernier que les entreprises organisant des activités de plein air avaient été touchées par une baisse de la demande.

Bangkok a également enregistré des niveaux de pollution dangereux ces derniers jours et a été classée parmi les 10 pires villes du monde par IQAir, avec des niveaux de PM2,5 atteignant 94,2µg/m³.

Le ministère des ressources naturelles et de l’environnement a déclaré qu’il s’attendait à ce que les niveaux de poussière soient à nouveau élevés ce jeudi à Bangkok, mais que les vents du sud devraient contribuer à éliminer les PM2,5 de l’air de la ville.

Les provinces du nord, cependant, continueront à avoir des niveaux élevés de poussière pendant encore une semaine, a-t-il prédit.

Des hélicoptères ont largué de l’eau sur les incendies à Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande, mais sans grand succès en raison des conditions météorologiques sèches.

Toutelathailande.fr avec The Guardian – 9 mars 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer