Infos Birmanie

Birmanie : la junte critique un blockbuster chinois qui “salit” l’image du pays

Print Friendly, PDF & Email

La junte birmane n’a pas aimé le blockbuster chinois qui associe traite d’êtres humains et Asie du Sud-Est, a fait savoir vendredi un média d’Etat, dans un rare reproche adressé à son puissant allié.

Le représentant diplomatique de la Birmanie à Nanning (sud de la Chine) s’est plaint auprès des autorités de la province de Guangxi, a indiqué le Global New Light of Myanmar.

Le film d’action “No more bets” (“Les jeux sont faits”) “salit l’image de la Birmanie” et crée des inquiétudes auprès des Chinois qui aimeraient visiter le pays, selon la même source.

Le long-métrage, qui a engrangé environ 500 millions d’euros depuis sa sortie en août, raconte l’histoire de jeunes personnages piégés dans un centre d’arnaques en ligne en Asie du Sud-Est.

Bien qu’aucun pays n’ait été mentionné, la Thaïlande et le Cambodge craignent un impact négatif sur le tourisme, qui dépend des millions de visiteurs chinois chaque année.

Des centres d’arnaques en ligne dans le nord de la Birmanie se servent régulièrement de citoyens chinois, forcés à travailler pour des réseaux qui profitent de l’instabilité de la région pour foisonner.

La Chine, un allié important qui fournit des armes à l’armée au pouvoir, a demandé à la junte d'”éradiquer” ces opérations illégales.

Agence Belga – 29 septembre 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer