Infos Viêt Nam

Les prix du riz à l’exportation du Vietnam grimpent en flèche

Print Friendly, PDF & Email

Selon l’Association vietnamienne de l’alimentation (Vietnam Food Association – VFA), les prix du riz à l’exportation du Vietnam ont connu une augmentation spectaculaire, établissant un nouveau record et dépassant largement ceux d’autres pays.

Le prix du riz à 5% brisures du Vietnam s’est élevé à 653 USD la tonne et celui du riz à 25% brisures à 638 USD la tonne. Ils sont supérieurs aux prix du riz de Thaïlande (560 et 520 USD la tonne) et du Pakistan (563 et 488 USD la tonne).

Selon les données des Douanes, les exportations de riz du Vietnam ont atteint, en octobre, 700.000 tonnes, pour une valeur totale de 433 millions d’USD, soit une hausse de 27% en valeur par rapport à la même période en 2022, bien que le volume soit similaire.

Ainsi, au cours des dix derniers mois, le Vietnam a exporté plus de 7,1 millions de tonnes de riz, pour une valeur totale de près de 4 milliards d’USD, soit une hausse de 17% en volume et de 35% en valeur en variation annuelle.

Avec ces résultats, le Vietnam a atteint un niveau record en termes de valeur d’exportation de riz par rapport à la même période des années précédentes. Selon des prévisions, en 2023, le Vietnam pourrait exporter de 7,5 millions à 8 millions de tonnes de riz, pour un montant d’environ 4,2 à 4,8 milliards d’USD.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 novembre 2023

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer