Infos Thailande

Le parti Move Forward espère l’acquittement de Pita Limjaoroenrat

Print Friendly, PDF & Email

Si Pita Limjaroenrat sort blanchi de son affaire iTV, il devrait être élu à nouveau chef du parti Move Forward en avril, selon Chaithawat Tulathon, l’actuel chef du principal parti d’opposition.

Chaithawat a déclaré que la prochaine réunion du parti est prévue pour avril. Si Pita n’est pas banni de la politique ni condamné à la prison, les membres du parti soutiendront probablement son retour à la tête du parti, a-t-il ajouté.

La Cour constitutionnelle devrait rendre son verdict sur l’affaire iTV de Pita le 24 janvier. S’il est reconnu coupable d’avoir sciemment postulé à un poste alors qu’il était inéligible, comme l’accuse la Commission électorale, il risque jusqu’à 10 ans de prison et 20 ans d’inéligibilité, l’empêchant de se présenter aux élections ou d’occuper un poste politique pendant l’interdiction.

Chaithawat a également exhorté le gouvernement à fournir au public des informations claires sur la détention de l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra. Le manque de clarification pourrait soulever des questions sur les doubles standards et créer des doutes dans le système judiciaire, ce qui pourrait conduire à des problèmes importants pour le gouvernement, a-t-il déclaré.

“Si le gouvernement ne peut pas répondre à toutes les questions que la population se pose, cela pourrait être une situation de “goutte de miel””, a-t-il prévenu, utilisant une expression thaïlandaise qui implique qu’un petit problème peut dégénérer en un problème majeur.

Gavroche-thailande.com – 31 décembre 2023

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer