Infos Cambodge

Le PM cambodgien effectuera une visite officielle en France

Print Friendly, PDF & Email

Samdech Moha Borvor Thipadei Hun Manet, Premier ministre du Royaume du Cambodge, fera une visite officielle en France les 18 et 19 janvier prochains, à l’invitation du Président de la République française, Emmanuel Macron.

Selon la chaîne Telegram officielle du Premier ministre cambodgien, M. Macron lui a, le 31 décembre, envoyé une lettre l’invitant à visiter la France, soulignant que cette première visite depuis son accession à la primature permettra d’avancer concrètement sur plusieurs secteurs d’importance qui structurent la relation bilatérale, notamment dans les domaines économiques, du développement, de la défense, du patrimoine et de la francophonie.

« Je forme le souhait que ce déplacement permette d’approfondir encore davantage nos coopérations et de les diversifier, afin de gérer, ensemble, les défis globaux auxquels nous sommes confrontés, notamment en matière de transition énergétique. Elle nous permettra d’examiner les moyens dont nous pouvons user conjointement pour renforcer l’ordre mondial fondé sur les règles, qui permet de garantir la souveraineté et la pleine indépendance de tous les Etats », a écrit le Président français.

A noter que le mois dernier, Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni a effectué une visite officielle à Paris, visite qui, d’après M. Macron, a rappelé la force de l’amitié entre les deux pays et entre les peuples.

Par C. Nika – Agence Kampuchea Presse – 3 janvier 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer