Infos Viêt Nam

VNG Vietnam rêve d’une place de leader sur le marché mondial du jeu vidéo

Print Friendly, PDF & Email

L’entreprise technologique, VNG, leader du marché de jeu vidéo en ligne au Vietnam souhaite accroître son influence à l’international d’ici trois à cinq ans.

Initialement connue sous le nom de VinaGame, la société tech VNG fondée en 2004 par Le Hong Minh, est devenue en 2014 la première entreprise technologique vietnamienne à atteindre une capitalisation d’un milliard de dollars. À présent, VNG cherche à accroître son influence sur le marché international de la tech notamment par son entrée au Nasdaq, la Bourse américaine.

En visite au siège de l’entreprise à Ho Chi Minh-Ville, le 8 décembre 2023, le PDG, Le Hong Minh a déclaré « L’objectif que je fixe à mon équipe, c’est que d’ici trois à cinq ans on soit un acteur mondial du jeu », pour cela « nous avons besoin d’être visibles sur la scène mondiale et d’attirer des capitaux et des talents du monde entier » rapporte l’AFP.

Une croissance dans toute l’Asie

Déjà présent dans certains pays d’Asie du Sud Est tel que la Thaïlande et l’Indonésie, le groupe ambitionne de s’étendre en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Outre les jeux vidéo, les activités du groupe dans le domaine de la messagerie, via son application Zalo, utilisée par pas moins de 75 millions de personnes au Vietnam, lui assurent une plus-value importante pour s’exporter à l’international.

Le fondateur de VNG entend donner une visibilité mondiale à l’entreprise afin d’attirer capitaux et talents du monde entier, lui permettant de faire face à la concurrence internationale.

Une volonté de visibilité mondiale à l’entreprise

Néanmoins, la récente annonce de Pékin au sujet des nouvelles restrictions sur les jeux en lignes, a touché de plein fouet l’entreprise, fragilisant ainsi ses rêves de conquête sur le marché mondial.

Selon les documents transmis à l’autorité boursière américaine SEC, VNG a essuyé une perte de 27,4 millions de dollars au premier semestre 2023 après 86,7 millions de dollars de pertes sur l’ensemble de l’année 2022.

Par Tylia Belghazi – Lepetitjournal.com – 8 janvier 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer