Infos Viêt Nam

Le dissident Trung Tien Nguyen à l’honneur à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Trung Tien Nguyen est un militant vietnamien pour la démocratie. Il fait partie des nominés pour le prix des droits de l’homme annuel décerné à Genève (Suisse).

En 2006, Nguyen a rejoint le Parti démocratique du Vietnam et a fondé la Jeunesse vietnamienne pour la démocratie alors qu’il était étudiant en quatrième année d’université. En 2009, il a été arrêté par les autorités vietnamiennes en raison de ses activités politiques et de sa dissidence. Il a été condamné à sept ans de prison et à trois ans de mise à l’épreuve pour avoir prétendument “comploté pour renverser le gouvernement”. Grâce à la pression de la communauté internationale, Nguyen a été libéré en 2014.

Depuis sa libération, M. Nguyen poursuit inlassablement son action militante, en se concentrant sur la diffusion des idéaux démocratiques auprès du peuple vietnamien. Il a été désigné à deux reprises par le département d’État américain pour participer à l’International Visitor Leadership Program. En raison de son activisme, il a été contraint de fuir le Vietnam en 2023 et de demander l’asile politique dans un autre pays.

Gavroche-thailande.com – 11 mai 2024

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer