Infos Viêt Nam

Bientôt des droits de douane sur tous les achats en ligne venant de l’étranger

Le Vietnam mettra fin, à partir du 18 février, à l’exonération des droits de douane sur les produits importés à bas prix, a annoncé samedi le gouvernement. Cette décision s’inscrit dans une série de mesures visant à encadrer les activités des plateformes de commerce électronique.

Depuis 2010, les importations d’une valeur inférieure à un million de dongs (environ 36,20 euros) bénéficiaient d’une exemption de droits de douane. Cependant, une décision signée vendredi par le vice-Premier ministre Ho Duc Phoc met un terme à cette exemption, comme précisé dans un communiqué officiel.

Réclamée de longue date par les parlementaires et les acteurs économiques locaux, cette mesure vise à protéger le marché intérieur contre la concurrence agressive des géants chinois du e-commerce. Ces derniers mois, des plateformes comme Shein ou Temu ont inondé le marché vietnamien de produits à bas coût, suscitant l’engouement des consommateurs mais aussi des préoccupations croissantes parmi les entreprises locales.

Gavroche-thailande.com – 5 janvier 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer