Infos Birmanie

Selon l’opposition, l’armée birmane poursuit ses frappes malgré la catastrophe

L’Union nationale karen, l’une des plus anciennes armées ethniques de Birmanie, a déclaré dans un communiqué le 30 mars que le régime « continue de mener des frappes aériennes ciblant des zones civiles, alors même que la population souffre énormément du tremblement de terre ».

Le groupe a déclaré que dans des circonstances normales, l’armée devrait donner la priorité aux opérations de secours, mais qu’au lieu de cela, elle se concentre sur le « déploiement de forces pour attaquer son peuple ».

Peu après le tremblement de terre dévastateur de vendredi, des avions militaires ont lancé des frappes aériennes et des attaques de drones dans l’État de Karen, près du siège de la KNU, selon les Free Burma Rangers, une organisation humanitaire.

Dimanche, le gouvernement d’unité nationale de l’opposition, qui comprend les vestiges du gouvernement renversé en 2021, a déclaré que les milices placées sous son commandement interrompraient toute action militaire offensive pendant deux semaines.

Gavroche-thailande.com – 31 mars 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer