Infos Viêt Nam

SpaceX prévoit de lancer les services Starlink au Vietnam à partir du quatrième trimestre

SpaceX devrait lancer ses services Internet par satellite Starlink au Vietnam dès le quatrième trimestre de cette année, selon des déclarations d’un responsable gouvernemental relayées mardi par les médias d’État.

« Le ministère des Sciences et de la Technologie vise à délivrer une licence pour des services pilotes utilisant des satellites en orbite basse immédiatement après que l’investisseur aura achevé les procédures d’investissement et créé une entité légale au Vietnam, avec pour objectif de déployer les services au quatrième trimestre 2025 », a déclaré le vice-ministre Pham Duc Long, cité par le journal Tuoi Tre.

Selon le rapport, SpaceX travaille actuellement avec le ministère des Finances afin de finaliser les procédures nécessaires à la création d’une filiale entièrement détenue au Vietnam.

Deux sources ont confié à Reuters en avril que SpaceX préparait une station terrestre dans le pays d’Asie du Sud-Est pour les satellites Starlink, et prévoyait d’en installer de nombreuses autres.

Le gouvernement vietnamien a annoncé en mars qu’il autoriserait SpaceX à lancer ses services dans le pays à titre expérimental, sans limite de participation étrangère. Cette période d’essai devrait se poursuivre jusqu’à la fin de 2030.

Par Khanh Vu – Reuters – 15 juillet 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer