Infos Viêt Nam

Trump salue l’accord commercial avec Hanoï

Le président américain Donald Trump a déclaré, mardi 15 juillet, qu’un accord commercial avec le Vietnam était sur le point d’aboutir. Il s’agirait du premier accord conclu avec un pays d’Asie du Sud-Est depuis l’annonce des nouvelles mesures tarifaires du 2 avril.

S’adressant à la presse, Donald Trump a indiqué qu’il pourrait révéler les détails de l’accord, tout en estimant que cela n’était « pas nécessaire ».

Le Vietnam, dirigé par un régime communiste, a conclu un accord préliminaire avec l’administration Trump au début du mois. Celui-ci prévoit une réduction des droits de douane américains sur les importations vietnamiennes, ramenés à 20 %, contre les 46 % initialement menacés en avril. En revanche, les marchandises que Washington considère comme ayant transité illégalement par le Vietnam seront soumises à une surtaxe de 40 %.

Gavroche-thailande.com – 16 juillet 2025

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer