Pour assurer la reprise en toute sécurité des vols internationaux
Avec l’émergence d’une nouvelle variante inquiétante de l’Omicron, le ministère des Transports et des Communications travaille sur un autre plan de reprise des vols internationaux et le signalera au Premier ministre pour approbation afin d’assurer la sécurité.
S’exprimant lors de la conférence de presse régulière du gouvernement jeudi 2 décembre, le vice-ministre des Transports et des Communications, Nguyên Ngoc Dông, a déclaré que selon le plan initial soumis au Premier ministre le 8 novembre, les vols vers le Japon, la République de Corée et dix autres pays seraient rouverts en trois étapes, chacune avec une feuille de route spécifique et des mesures de prévention des pandémies.
Des pourparlers avec les pays concernés sont en cours sur la base des feuilles de route définies, mais en raison de l’émergence de la nouvelle variante du coronavirus, les pays sont devenus plus prudents, a-t-il ajouté.
Les compagnies aériennes sont prêtes à reprendre les services internationaux et le secteur des transports poursuit ses discussions avec d’autres pays à ce sujet.
Selon lui, la reprise des vols internationaux est une exigence de reprise socio-économique et répond également aux besoins de la population, en particulier des Vietnamiens d’outre-mer qui souhaitent retourner dans leur pays d’origine à l’occasion du prochain Nouvel An lunaire.
Le 8 novembre, le vice-ministre des Transports et des Communications, Lê Anh Tuân, vient de signer un document proposant de rouvrir des vols internationaux vers 15 pays et territoires pour le soumettre au Premier ministre.
Selon ce rapport, les marchés concernés comprennent la Chine, Hong Kong (Chine), le Japon, la République de Corée, Taïwan (Chine), la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, le Laos, le Cambodge, la France, l’Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni et l’Australie. Et la reprise sera effectuée en trois phases.
La première phase sera mise en œuvre à partir du premier trimestre 2022, organisant des vols à destination du Vietnam qui ne nécessiteront pas l’approbation des listes de passagers par les autorités compétentes (sauf pour les exigences d’immigration et de contrôle médical).
La 2e phase, à partir du 2e trimestre 2022, autorisera des vols réguliers à destination du Vietnam et les passagers munis d’un passeport vaccinal ne devront pas passer une période de quarantaine concentrée.
Dans la troisième phase, des vols internationaux réguliers seront effectués à la demande, en fonction de la situation épidémique et du taux de vaccination du Vietnam et du monde.
Agence Vietnamienne d’Information – 3 décembre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Vietnam Airlines a besoin d’aide, Bamboo Airways d’E-Jets La compagnie aérienne Vietnam Airlines risque d’être à court de liquidités en septembre, et cherche donc des moyens supplémentaires – y compris du côté du gouvernement....
- Suggestion de la mise en place d’un passeport vaccinal L’Administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) a suggéré au ministère des Transports et des Communications de mettre en place un passeport vaccinal pour reprendre rapidement les vols internationaux....
- Reprise expérimentale des vols commerciaux internationaux en 2022 Le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a approuvé le plan de rétablissement des vols internationaux réguliers avec des lieux ayant un niveau de sécurité élevé. La période pilote commencera le 1er janvier 2022....
- Le ciel s’éclaircit légèrement pour le transport aérien Les transporteurs aériens vietnamiens se sont mis en piste pour redécoller après un choc sans précédent lié au nouveau coronavirus....
- Ouverture de nouvelles lignes internationales de Vietjet Le développement des vols internationaux est l’atout majeur de Vietjet. Cela lui a permis de faire une avancée commerciale spectaculaire en augmentant le nombre de ses liaisons internationales, favorisant ainsi le tourisme....