Boeing envisage d’étendre sa chaîne d’approvisionnement au Vietnam
Le géant mondial de l’aéronautique Boeing promeut sa coopération avec des fournisseurs et des universités vietnamiens afin de jeter les bases d’une croissance industrielle à long terme, selon Michael Nguyên, directeur national de Boeing au Vietnam.
Boeing travaille avec sept fournisseurs au Vietnam, a-t-il déclaré lors du Forum de l’industrie aéronautique de Boeing qui s’est récemment tenu à Hanoï.
Premier événement de ce type organisé par Boeing au Vietnam, le forum faisait partie de la collaboration de Boeing avec le Vietnam et de son engagement à soutenir l’industrie aéronautique du pays.
Pour construire un Boeing 747, le constructeur aéronautique américain a besoin de six millions de pièces, qui sont recherchées auprès de fournisseurs du monde entier, a fait savoir Michael Nguyên.
Boeing achète des pièces de rechange auprès de fournisseurs du monde entier. Nous constatons que le Vietnam est un marché potentiel où la main-d’œuvre et les experts travaillent dur et ont une grande capacité. Boeing veut suivre les voies de Samsung et d’Intel pour s’étendre au Vietnam, a-t-il indiqué.
Selon Boeing, le secteur de l’aviation en Asie du Sud-Est connaîtra la croissance la plus rapide au monde. Au cours des 30 prochaines années, la région devrait avoir besoin d’environ 4.000 avions, le Vietnam devant mener la tendance.
Boeing envisage davantage de fournisseurs et de partenaires au Vietnam pour étendre son réseau de chaîne d’approvisionnement et répondre à la demande croissante, a déclaré Craig Abler, vice-président régional de la chaîne d’approvisionnement de Boeing en Asie.
Actuellement, les fournisseurs vietnamiens fabriquent des composants, notamment des aérostructures, de l’électronique et des composites depuis une décennie pour soutenir la production d’avions commerciaux de Boeing.
Boeing collabore également avec des entreprises vietnamiennes sur les meilleures pratiques en matière de fabrication optimisée, de gestion des fournisseurs et d’autres formations spécialisées.
Agence Vietnamienne d’Information – 30 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Yoon met au défi les sociétés coréennes d’investir au Vietnam Lors d’un dîner avec la délégation d’entrepreneurs sud-coréens qui l’accompagne durant sa visite officielle au Vietnam, le président Yoon Suk Yeol les a invités jeudi à investir sur les marchés émergents du Vietnam, affirmant sa certitude qu’ils détiennent les solutions pour surmonter certains risques internationaux....
- Vietnam : rumeur de faillite autour de Bambbo Airways La compagnie aérienne Bamboo Airways a démenti les rumeurs d’un dépôt de bilan imminent, assurant qu’elle « fonctionne de manière stable »....
- Au Vietnam, les entreprises américaines se maintiennent et se renforcent Microsoft, Boeing, SpaceX, Coca-Cola, Intel, Amkor Technology, Marvell et Synopsis, Pacifico Energy… Au Vietnam, les entreprises américaines multiplient les investissements sur un marché à fort potentiel, dynamique et en plein essor....
- Semi-conducteurs : pourquoi le mastodonte américain Nvidia compte établir une base au Vietnam En visite au Vietnam, le PDG du géant des puces électroniques Nvidia a indiqué vouloir établir une base dans le pays pour son industrie des semi-conducteurs. Le pays d’Asie du Sud-Est a entamé un rapprochement avec les Etats-Unis en septembre. La démarche est loin de plaire à son voisin chinois....
- Le trafic aérien au Vietnam devrait atteindre 74 millions en 2023 Le transport aérien au Vietnam est évalué à environ 74 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 34,5% sur un an, et 1,1 million de tonnes de fret, soit une baisse de 9,3%, a fait savoir l’Administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV), citée par le journal en ligne du Parti communiste du Vietnam....