Infos Viêt Nam

Environ 99,53% des familles vietnamiennes ont accès à l’électricité

La proportion de la population vietnamienne ayant accès à l’électricité a augmenté, passant de 2,5 % des ménages en 1975 à 99,53% en 2019.

Le 31 décembre 2019, plus de 17 millions de ménages vietnamiens dans les zones rurales, lointaines et reculées, soit 99,26% des ruraux, avaient pu avoir accès à ce service essentiel.

C’est en tout cas ce qui ressort de la conférence bilan sur le programme d’électrification des zones rurales, période 2016-2020, tenue jeudi 14 janvier à Hanoï. D’après Dang Hoàng An, vice-ministre du ministère de l’Industrie et du Commerce, il ne reste que 0,74% des ruraux qui sont privés de l’électricité.

« L’électrification rurale a permis non seulement de créer toutes les conditions de la croissance économique mais également de changer les modes de production des ruraux en les incitant à recourir davantage à des machines. L’électricité est évidemment essentielle pour répondre aux besoins quotidiens de la population rurale, pour faciliter son accès à l’éducation et enrichir sa vie culturelle », a-t-il déclaré.

Pour la période 2021-2025, le taux de couverture devrait croître dans le delta du Mékong. Au moins 870.000 familles et 2600 stations de pompage des 13 provinces devraient avoir accès à l’électricité.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 janvier 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer