Infos Viêt Nam

COVID-19 Reporter la date d’organisation du Festival de Huê 2020

La date d’organisation de la 11e édition du Festival de Huê 2020 est reportée, selon son Comité d’organisation.

Dans l’après-midi du 18 février, le Comité d’organisation du Festival de Huê 2020 a annoncé que le Comité permanent de l’organisation du Parti de la province de Thua Thiên-Huê (Centre) avait convenu l’option de reporter la date d’organisation de la 11e édition du Festival face aux évolutions complexes de l’épidémie de COVID-19.

Ainsi, il y a deux plans pour la 11e édition du Festival de Huê. Le premier plan : si l’épidémie du COVID-19 est précocement contrôlée, cet événement sera organisé vers la Fête nationale du Vietnam le 2 septembre. Le deuxième plan : si l’épidémie continue de s’évoluer de manière complexe, il sera reporté vers l’an 2021. Cette période sera coïncidée à celle de l’organisation du Festival des métiers traditionnels de Huê. La date précise de l’organisation de ce festival bisanuel sera décidée par le Comité populaire provincial.

Auparavant, selon les prévisions, la 11e édition du Festival de Huê, placée sur le thème “Patrimoine culturel, intégration et développement – Huê toujours neuf » aura lieu du 1er au 6 avril.

En 2018, la 10e édition de ce festival placé sous le thème “Patrimoine culturel, intégration et développement – Huê, une destination pour cinq patrimoines mondiaux”, a eu lieu du 27 avril au 2 mai. Le Festival de Hue 2018 a attiré près de 1,2 million de personnes dont 400.000 touristes, ainsi que plus de 600 reporters d’une centaine d’agences de presse vietnamiennes et 12 journalistes étrangers.

La 10e édition du Festival de Huê, un événement important de l’ancienne capitale impériale, a été une bonne occasion pour les habitants et touristes de découvrir cinq patrimoines mondiaux de l’UNESCO: les poèmes et textes en hán (caractère chinois) qui ornent les monuments royaux de Hue, le complexe des monuments de l’ancienne capitale impériale de Hue, le nha nhac de Hue (musique de cour), les môc ban (tablettes de bois) et les châu ban (un ensemble de documents administratifs présentant les activités de la gestion d’État des empereurs) de la dynastie des Nguyen (1802-1945).

Les festivals de Huê ont été organisés dans l’ancienne cité impériale de Huê sont des rencontres culturelles qui marquent la mémoire des touristes de passage. Chargée d’une richesse d’histoire et de patrimoine, Huê est en train de confirmer sa renommée à l’international par le biais de l’organisation de festivals prestigieux.

Agence Vietnamienne d’Information – 19 février 2020