Vietjet annonce officiellement cinq routes directes vers l’Inde
En étendant continuellement son réseau de vols internationaux, la compagnie aérienne vietnamienne Vietjet marque officiellement une étape importante dans l’un des principaux marchés d’aviation potentiels au monde en s’attaquant au marché indien et ses quelque 1,3 milliard d’habitants.
Vietjet a officiellement marqué une étape importante en Inde, l’un des principaux marchés de l’aviation au monde avec l’ouverture de cinq routes directes reliant les plus grandes villes du Vietnam, à savoir Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang avec la capitale de New Delhi et Mumbai en Inde. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 12 février à New Delhi sous la houlette de la vice-présidente de la République, Dang Thi Ngoc Thinh, et du Secrétaire d’État indien pour l’aviation civile, Hardeep Singh Puri.
Plus tôt, à l’aéroport de Nôi Bài – Hanoï, la cérémonie d’annonce des vols directs reliant le Vietnam – l’Inde s’est également tenue solennellement avec la participation de hauts fonctionnaires des deux pays.
S’exprimant lors de la cérémonie, la vice-présidente de la République, Dang Thi Ngoc Thinh, a déclaré : « L’ouverture des lignes directes de Vietjet marque une étape non seulement pour le développement de la compagnie aérienne, mais aussi pour marquer les relations bilatérales traditionnelles entre le Vietnam et l’Inde. La cérémonie d’annonce des nouvelles lignes aériennes directes reliant Hanoi et Hô Chi Minh-Ville à Mumbai ; Hanoï, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang à New Delhi lors de ma visite officielle en Inde contribueront à promouvoir les piliers du partenariat stratégique global Vietnam-Inde, à stimuler le développement mutuel en termes de politique, de défense nationale, de sécurité, d’économie, de commerce ainsi que de tourisme et échanges culturels. Je suis convaincue que Vietjet continuera d’être la première compagnie aérienne à explorer et à commencer des services directs vers d’autres marchés potentiels à l’avenir. »
La vice-présidente Dang Thi Ngoc Thinh et la délégation de haut rang ont également été les premiers passagers à découvrir les services VIP SkyBoss de Vietjet avec des sièges de première classe sur le vol spécial reliant la capitale Hanoi du Vietnam à la capitale New Delhi en Inde. Le service SkyBoss de Vietjet offre une expérience exceptionnelle avec un accès au salon, des services prioritaires et une sélection de plats chauds ou frais mais surtout délicieux sur ces vols.
Lors de la cérémonie à New Delhi, le Secrétaire d’État indien pour l’aviation civile, Hardeep Singh Puri, a également déclaré : « L’Inde est déjà la troisième plus grande scène de l’aviation civile intérieure au monde. En 2018-2019, le commerce entre l’Inde et le Vietnam a augmenté à un rythme annuel de 12,81% et atteint 13,69 milliards d’USD. Et je crois que les relations économiques des deux pays vont croître de façon exponentielle grâce à la connectivité aérienne directe de Vietjet comme annoncé aujourd’hui. Félicitations Vietjet. »
Les liaisons Dà Nang – New Delhi et Hanoi – Mumbai seront opérationnelles à partir du 14 mai 2020 avec une fréquence de cinq vols par semaine et trois vols par semaine respectivement. Les liaisons Hô Chi Minh Ville – Mumbai opèreront quatre vols hebdomadaires à partir du 15 mai 2020. La compagnie aérienne exploite actuellement les services Hô Chi Minh-Ville / Hanoï – New Delhi à une fréquence de quatre vols hebdomadaires et trois vols hebdomadaires respectivement.
L’Inde est l’un des pays les plus grands et les plus peuplés du monde avec 1,3 milliard d’habitants et devrait dépasser la Chine au cours des prochaines décennies. Vietjet prévoit d’ouvrir plus de routes vers de multiples destinations dans ce pays. Outre l’incroyable capitale de New Delhi, la ville de Mumbai est l’un des centres financiers et économiques les plus importants de l’Inde et est une destination extrêmement enchanteresse à part entière. L’Inde est également bien connue comme une terre ancienne et captivante avec de nombreux trésors du patrimoine culturel, des festivals colorés et des sites religieux historiques. Les routes directes de Vietjet amèneront également de nombreux passagers en provenance d’Inde vers des destinations fascinantes au Vietnam telles que Hanoi, Hô Chi Minh-Ville et Dà Nang. Les visiteurs peuvent également se connecter facilement à d’autres villes et pays de la région dynamique de l’Asie du Sud-Est et de l’Est grâce au vaste réseau national et international de Vietjet.
Par Trung Khánh – Le Courrier du Vietnam – 14 février 2020
Articles similaires / Related posts:
- Ouverture de nouvelle lignes aériennes de Vietjet Une cérémonie d’ouverture de nouvelle lignes aériennes Vietnam – Inde de Vietjet s’est tenue mardi 19 avril à Hanoï, en présence du président de l’Assemblée nationale du Vietnam, Vuong Dinh Huê, et de celui de la Chambre du peuple indien Om Birla....
- Vietnam Airlines lancera deux lignes vers Mumbai en mai La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines lancera deux lignes reliant Hanoï et Hô Chi Minh-Ville (Vietnam) à Mumbai (Inde) à partir du 20 mai....
- 174 millions de dollars pour soutenir Vietnam Airlines La compagnie Vietnam Airlines, en difficulté financière depuis le début de la pandémie de Covid-19, devrait recevoir un prêt de refinancement de 174 Millions de dollars à taux zéro d’ici le mois de juillet 2021. ...
- Vietnam : Bamboo airways arrive à Francfort , part à Sydney La compagnie aérienne Bamboo Airways inaugure sa nouvelle liaison entre Hanoi et Francfort, sa première vers l’Allemagne, et en ajoutera une autre fin mars entre Ho Chi Minh-Ville et Sydney, sa deuxième vers l’Australie....
- Le trafic aérien au Vietnam devrait atteindre 74 millions en 2023 Le transport aérien au Vietnam est évalué à environ 74 millions de passagers en 2023, soit une augmentation de 34,5% sur un an, et 1,1 million de tonnes de fret, soit une baisse de 9,3%, a fait savoir l’Administration de l’aviation civile du Vietnam (CAAV), citée par le journal en ligne du Parti communiste du Vietnam....