Infos Viêt Nam

Le Vietnam confirme le 18e cas d’infection au COVID-19

Print Friendly, PDF & Email

Le 7 mars après-midi, le ministère de la Santé a confirmé le 18e cas d’infection au COVID-19 au Vietnam, un Vietnamien revenant de la République de Corée, et originaire de Thai Binh (Nord).

L’Institut national d’hygiène et d’épidémiologie a déclaré le même jour que ce patient de 27 ans était arrivé dans la ville sud-coréenne de Daegu le 17 février et est rentré le 4 mars au Vietnam sur le vol VJ981 de Busan à l’aéroport de Vân Dôn, dans la province de Quang Ninh (Nord).

Après sa descente de l’avion, il a été amené dans une zone de quarantaine  et ses échantillons ont été testés positifs au nouveau coronavirus SARS-CoV-2.

La veille, le 17e cas d’infection avait été signalé dans la capitale. Il s’agit d’une femme de 26 ans qui avait rendu visite à sa sœur au Royaume-Uni, puis s’était rendue en Italie et en France, avant de retourner au Royaume-Uni puis de prendre le vol VN0054 pour Hanoï le 1er mars.

À ce jour, le Vietnam a détecté 18 cas d’infection. Parmi eux, 16 ont été guéris et sont sortis des hôpitaux.

Agence Vietnamienne d’Information – 7 mars 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer