Infos Viêt Nam

COVID-19 : le Vietnam confirme le 32e cas de contamination

Le ministère vietnamien de la Santé a confirmé le 10 mars un nouveau cas contaminé au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), portant à 32 le nombre total enregistré dans le pays.

Le 32e cas d’infection – une patiente âgée de 24 ans et de nationalité vietnamienne, a contacté le 27 février à Londres, au Royaume-Uni, avec une autre patiente qui avait été diagnostiquée et confirmée en tant que le 17e cas au Vietnam.

La patiente a loué un jet privé (numéro de modèle WGT2B) pour retourner et entrer au Vietnam à 8h15 le 9 mars. Elle a été transportée ensuite à un hôpital à Hô Chi Minh-Ville pour mettre en quarantaine et traiter.

Son échantillon a été envoyé à l’Institut national d’hygiène et d’épidémiologie et testé positif au coronavirus. A ce jour, sur le total de 32 cas positifs au SARS-CoV-2 au Vietnam, 16 ont été guéris et sont sortis de l’hôpital.

Agence Vietnamienne d’Information – 10 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer