Infos Viêt Nam

Coronavirus : des touristes belges en quarantaine au Vietnam

Des mesures prises pour endiguer la propagation du virus.

Des dizaines de touristes, parmi lesquels des Belges, ont été placés en quarantaine au Vietnam qui durcit ses mesures de protection pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus. Aucun chiffre officiel n’a été publié sur le nombre de visiteurs étrangers actuellement confinés dans le pays communiste, mais les médias officiels évoquent des dizaines de voyageurs, dont un certain nombre en provenance de Corée du Sud particulièrement touchée par l’épidémie.

Un groupe de 25 touristes néerlandais, ayant pris un vol avec une personne potentiellement infectée par le coronavirus, a notamment été placé en quarantaine dimanche pour une durée de 14 jours dans une école de la station balnéaire de Hoi An (centre), réquisitionnée à cet effet.

Des mesures très strictes

«Les conditions ne sont pas aussi bonnes que dans un hôtel», a reconnu à l’AFP Nguyen Thi Ngoc Anh, directrice du centre de santé préventive de la ville. «Mais nous allons essayer de leur fournir l’essentiel, notamment une nourriture appropriée à leurs besoins particuliers», a-t-il ajouté.

Treize autres touristes belges, irlandais, suisses et finlandais, ont aussi été placés en quarantaine à Hoi An. Et des Français sont confinés sur une île au sud du pays.

Des mesures très protectionnistes ont été prises par le régime communiste pour tenter d’endiguer la propagation de la maladie, qui a tué plus de 4.350 personnes dans le monde. Depuis début février, près de 25.000 personnes ont été placées à l’isolement dans des centres de contrôle ou à domicile.

Le Soir – 12 mars 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer