Infos Thailande

La Thaïlande fait état de 7 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 87

Samedi 14 mars, le ministère thaïlandais de la santé publique a signalé sept nouveaux cas de Covid-19 (coronavirus), dont quatre membres de la même famille et l’acteur de télévision Matthew Dean.

“Il y a eu jusqu’à présent 82 cas confirmés de coronavirus en Thaïlande, dont 35 se sont rétablis, 46 sont à l’hôpital et un est décédé”, a déclaré le Dr Suhum Kanchanapimai, secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, lors d’un point de presse samedi.

“Un des nouveaux cas est la mère d’un des 11 patients qui ont contracté le virus en partageant des boissons et des cigarettes.

Un autre patient est un homme qui est revenu récemment du Japon et a infecté sa fille, son gendre et sa nièce”, a déclaré M. Suhum.

“Le 81e patient est une étudiante de 20 ans qui est revenue du Japon, tandis que le 82e patient est un acteur de télévision et propriétaire d’un camp de boxe, qui est maintenant soigné à l’hôpital Rajavithi de Bangkok”, a ajouté M. Suhum.

L’acteur, Matthew Dean, a publié samedi sur sa page de médias sociaux un avertissement à l’intention de ceux qui ont été en contact avec lui, disant :

“Bonjour, je suis Matthew. Ce n’est PAS une blague, pour ceux qui ont été en contact étroit avec moi ces derniers jours, veuillez prendre des précautions, j’ai le COVID-19”.

Tout le personnel travaillant au même étage que Dean dans le bâtiment d’une chaîne de télévision thaïlandaise a été prié de rester chez lui pendant une période de quarantaine de 14 jours.

Le sol du bâtiment de la chaîne de télévision a ensuite été nettoyé avec des désinfectants.

Par Pierreto – toutelathailande.fr – 14 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer