Infos Cambodge

Une douzaine de cas de Covid-19 au Cambodge

Le ministère de la santé cambodgien a signalé cinq nouveaux cas de coronavirus sur le sol cambodgien, portant à douze le total de personnes infectées au Cambodge.

Cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés dimanche 15 mars, portant le total de personnes testées positives au Cambodge à douze. Il s’agit de la plus importante hausse du nombre de cas depuis le début de la pandémie.

Selon le ministère de la santé cambodgien, les cinq nouvelles personnes infectées sont un Français testé positif au coronavirus alors qu’il était en transit à Singapour, son enfant de quatre mois, une personne de nationalité cambodgienne de retour de France et deux Cambodgiens d’ethnie cham de la province de Preah Vihear, qui ont assisté à un rassemblement religieux en Malaisie récemment.

Le gouvernement cambodgien a ajouté dimanche l’Iran à la liste des pays à partir desquels il est interdit de se rendre sur le territoire cambodgien à partir du 17 mars, pour une durée de 30 jours. Tout passager qui, au cours des 14 derniers jours, s’est rendu ou arrive d’un des six pays concernés (France, Italie, Espagne, Allemagne, Etat-Unis et Iran) n’est pas autorisé à entrer ou à transiter au Cambodge. Les Cambodgiens qui reviennent de ces pays sont appelés à observer une quarantaine de quatorze jours et à surveiller leur état de santé.

Lepetitjournal.com – 16 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer