Infos Viêt Nam

85 cas de COVID-19 au Vietnam : 9 de plus à Saigon et Hanoi

Neuf nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés par le ministère de la Santé jeudi 20 mars dans la soirée, ce qui porte désormais à 85 le nombre d’infections depuis le début de l’épidémie au Vietnam.

Hier soir jeudi 20 mars, le ministère de la Santé a annoncé que cinq personnes à Saigon et quatre à Hanoi avaient été testées positives au COVID-19. Sur les neufs nouveaux patients, huit proviennent d’Europe, dont sept de Londres. 

Sept nouveaux cas revenus de Londres 

Les plus récents diagnostics (cas 85 et 84) concernent deux Vietnamiens de 20 et 21 ans, étudiants au Royaume-Uni ; ils sont arrivés à Hanoi le 18 mars avec la compagnie Vietnam Airlines (VN54) et ont été placés en quarantaine à l’Hôpital National des Maladies Tropicales de Dong Anh.

Le “patient 83” est une Américaine de 50 ans, habitante du district de Binh Thanh à Saigon. Cette dernière a atterri à l’aéroport de Tan Son Nhat à bord du vol TK612 de Turkish Airlines, le 15 mars dernier. Asymptomatique, elle a quand même été mise en quarantaine dans le district 12 et confirmée positive au coronavirus le 19 mars.   

Le cas 82 est une adolescente de 16 ans vivant dans le district 5. Partie de Londres, la jeune fille a fait une escale à Dubaï (vol EK30, Emirates) le 14 mars, avant de rejoindre Saigon le 15 mars. Même cas de figure pour le “patient 81 », jeune homme de 20 ans, arrivé à Saigon de France, à bord du vol AF258 de la compagnie Air France. Malgré une absence de symptomes, les deux ont également été placés en quarantaine dans le district 12 et diagnostiqués positifs le 19 mars.

Les “patients 80 et 79” concernent une femme de 48 ans et son fils de 18 ans, originaires de la province de Bac Lieu, dans le delta du Mékong, vivant au Royaume-Uni depuis deux ans. Partis de Londres, en transit à Dubai (vol EK4 de la compagnie Emirates) le 14 mars, la mère et le fils sont arrivés à Saigon le 15 mars à bord du vol EK392, toujours avec la même compagnie. 

Les “patients 78  et 77” sont deux étudiants au Royaume-Uni de 22 ans et 25 ans, arrivé à Hanoi le 17 mars, respectivement à bord des vols EK394 (Emirates) et QR976 (Qatar Airways).  Ils ont été positifs au COVID-19 le 19 mars et sont actuellement soignés à l’Hôpital National des Maladies Tropicales de Dong Anh. 

Au total, 85 cas de COVID-19 ont été recensés au Vietnam depuis le début de l’épidémie, dont 16 ont été totalement guéris. 

Lepetitjournal.com – 20 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer