Infos Viêt Nam

Les États-Unis n’ont pas l’intention de suspendre leurs importations de textiles du Vietnam

L’administration américaine n’a pas l’intention de suspendre les importations de produits textiles vietnamiens, a déclaré l’ambassadeur du Vietnam aux États-Unis, Hà Kim Ngoc.

L’ambassade du Vietnam a contacté les organes américains compétents pour clarifier les informations, a déclaré Hà Kim Ngoc à l’Agence vietnamienne d’information.

L’ambassadeur a souligné le développement solide du partenariat intégral entre le Vietnam et les États-Unis, avec le commerce bilatéral de 77,6 milliards d’USD en 2019, faisant du Vietnam l’un des 15 principaux partenaires commerciaux des États-Unis.

Au cours des deux premiers mois de cette année, les exportations du Vietnam vers les États-Unis ont augmenté de 25,7% pour s’établir à 10,26 milliards d’USD, contrairement à la baisse de ses valeurs d’exportation vers certains autres marchés.

En 2019, les exportations vietnamiennes de textile-habillement vers les États-Unis ont atteint près de 15 milliards d’USD, soit environ 45% des recettes totales du pays dans ce secteur. Au cours de deux premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,25 milliards d’USD, en hausse de 5,3% sur un an et a représenté près de 48% du total.

Cependant, si COVID-19 dure plus longtemps que prévu aux États-Unis, cela affectera les exportations du Vietnam vers le pays, a averti l’ambassadeur Hà Kim Ngoc.

Il a donc appelé les entreprises à garder leur calme et à optimiser les opportunités de maintenir la production et l’exportation, tout en revoyant leurs stratégies commerciales pour s’adapter à la nouvelle situation.

L’ambassadeur a également exhorté les entreprises nationales à suivre sérieusement les instructions du Premier ministre vietnamien contre la fraude à l’origine et l’évasion fiscale afin de ne pas enfreindre les réglementations pertinentes établies par les deux pays.

Coopération dans la lutte contre le COVID-19

L’ambassade du Vietnam aux États-Unis continuera de discuter avec les autorités américaines pour fournir le meilleur soutien aux entreprises vietnamiennes, a déclaré le diplomate, exprimant son espoir qu’une fois l’épidémie contenue, il y aurait une reprise de la consommation, ce qui faciliterait les exportations du Vietnam vers des pays étrangers, y compris les États-Unis.

À cette occasion, l’ambassadeur vietnamien a abordé la coopération dans la lutte contre le COVID-19 entre les deux pays.

Le Fonds de réserve d’urgence pour les maladies infectieuses contagieuses de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) injectera 37 millions d’USD pour aider les pays de la région, dont le Vietnam, à combattre la maladie, a-t-il déclaré.

La partie américaine pèse également sur l’importation de matériel médical vietnamien pour lutter contre la maladie, a ajouté l’ambassadeur Hà Kim Ngoc.

Agence Vietnamienne d’Information – 22 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer