Infos Thailande

Des touristes chinois prêts à revenir en Thaïlande

Alors que la pandémie de coronavirus est loin d’être maîtrisée, des touristes chinois venant de province où l’interdiction de voyager a été levé, se préparent à revenir en Thaïlande.

Les voyagistes chinois ont informé leurs partenaires thaïlandais que deux provinces, le Zhejiang et le Jiangsu, ont levé leurs restrictions de voyage mais que les citoyens sont susceptibles de s’aventurer d’abord dans leur propre province, a déclaré Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT).

M. Yuthasak a déclaré que les opérateurs en Chine s’attendent à ce que la plupart des résidents du continent commencent à faire des voyages intérieurs en avril avant de reprendre leurs voyages à l’étranger plus tard.

“C’est le point critique dont nous devons discuter”, a-t-il déclaré.

“La Chine a passé plus de 45 jours à contenir le virus.

Les voyagistes chinois sont désespérés de redémarrer leurs activités.

Si à ce moment-là, la Thaïlande est encore un endroit dangereux pour les voyages, nous perdrons cette opportunité”.

Pendant que le gouvernement prépare des mesures pour faire face à la propagation du coronavirus, la TAT travaillera avec le secteur privé pour préparer un programme d’administration de la sécurité et de la santé.

La TAT et le ministère de la santé publique mettent en œuvre des projets de réglementation visant à relever les normes de nettoyage et d’hygiène des services touristiques tels que les attractions, les hôtels et les restaurants.

Le programme vise à gagner la confiance des touristes, qui accordent de plus en plus la priorité aux questions de santé et de sécurité lorsqu’ils choisissent une destination.

Les cinq bureaux de la TAT en Chine ont été chargés de vérifier les manuels et les pratiques de sécurité des attractions touristiques du continent pour assurer la confiance des consommateurs.

Après avoir obtenu des résultats, la TAT les résumera au ministère de la santé publique et élaborera des directives complètes.

La TAT cherchera à obtenir la coopération des organismes d’État afin de donner des incitations aux opérateurs qui s’engagent à conserver leurs employés ou à créer davantage d’opportunités d’emploi en rejoignant le programme.

M. Yuthasak a déclaré que les entreprises touristiques sont d’accord avec cette initiative.

L’industrie commencera par un grand nettoyage à l’échelle nationale une fois que la Thaïlande aura maîtrisé le virus.

“Le comportement des touristes du monde entier va totalement changer à cause de la pandémie de coronavirus”, a-t-il déclaré.

“La TAT a un rôle de promotion, mais si les produits que nous vendons ne sont pas assez bons pour répondre aux attentes des touristes, ils ne valent rien”.

Le 16 février, Singapour a lancé la campagne SG Clean comme stratégie pour améliorer l’hygiène personnelle et publique à la lumière de l’épidémie.

Les leçons tirées de la pandémie façonnent également le plan de marketing de la TAT pour 2021, qui est en cours d’élaboration.

M. Yuthasak a reconnu que la Thaïlande pourrait mettre de nombreuses années à retrouver 40 millions de touristes, car l’agence a fixé la croissance à seulement 8% pour 2021 et a déjà déplacé son objectif de la quantité vers la qualité.

La crise mondiale a contraint la TAT à intensifier le marketing en ligne et à mettre en place des salons professionnels virtuels.

Au cours des 60 années d’existence de la TAT, la pandémie de coronavirus s’est avérée être le défi le plus difficile à relever, même si on la compare à des incidents tels que les tsunamis et les inondations, a déclaré Thanet Phetsuwan, directeur adjoint de la communication et du marketing de la TAT.

Le virus ne frappe pas seulement le tourisme thaïlandais, mais il a également un impact durable sur toute la chaîne de production de l’industrie mondiale du tourisme, a-t-il ajouté.

Par Pierreto – Toutelathailande.fr – 22 mars 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer