Infos Viêt Nam

COVID-19 : dix nouveaux cas au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

À 18h00 le 27 mars, le Vietnam a enregistré 10 autres cas de COVID-19, portant le nombre total de patients du pays à 163, selon le ministère de la Santé.

Quatre des 10 nouveaux patients sont des étrangers qui sont rentrés au Vietnam du 21 au 23 mars. Trois d’entre eux, numérotés de 154 à 156, étaient des étudiants revenant du Royaume-Uni, tous sur le vol VN0050 de Londres à Can Tho le 22 mars, le même vol avec patient N°145.

Pendant ce temps, le patient N°160 est revenu de Madrid (Espagne) via Hô Chi Minh-Ville. Elle a eu des contacts avec sa sœur positive au SRAS-CoV-2 en Espagne il y a un mois et a montré des symptômes de toux et de mal de gorge à partir du 20 mars.

Ces quatre personnes avaient été mises en quarantaine à leur arrivée.

Les trois autres ont eu des contacts proches avec les personnes positives au Sars-CoV-2 au bar Buddha à Hô Chi Minh-Ville. Et les trois patients restant ont un lien avec la 133e patiente à l’hôpital de Bach Mai, à Hanoï.

Tous les patients sont actuellement placés en quarantaine.

Selon le Département de l’examen médical et de la gestion des traitements du ministère de la Santé, les patients de COVID-19 sont traités dans 20 établissements médicaux du pays.

Le 27 mars, trois patients : deux citoyens britanniques (patients N° 22 et 23) et une femme vietnamienne (patient N° 35), sont sortis de l’hôpital. Ils respecteront  une mise en quarantaine supplémentaire pendant les 14 prochains jours.

Agence Vietnamienne d’Information – 27 mars 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer