Infos Viêt Nam

Un réseau de drogue démantelé, près de 650 kg de drogue saisis

Print Friendly, PDF & Email

La police a démantelé un réseau transfrontalier de trafic de drogue et saisi près de 650 kg de drogue de synthèse, a fait savoir jeudi 26 mars le Département de police d’enquête sur la criminalité liée à la drogue.

L’affaire a commencé le 13 mars dernier dans la commune de Xuât Lê, district de Cao Lôc, province de Lang Son (Nord), lorsque des garde-frontières de Ba Son a intercepté une voiture avec 246 kg de kétamine à bord.

Se basant sur les déclarations du conducteur, Lôc Văn Cát, les enquêteurs ont arrêté deux passeurs, Vy Van Hen originaire de Cao Lôc, province de Lang Son et son complice de nationalité chinoise.

Le commandement des gardes-frontières a introduit le 17 mars une instance et transféré le 18 mars le dossier à la police d’enquête de la Police de la province de Lang Son qui a par la suite fait un rapport au Département de police d’enquête sur la criminalité liée à la drogue.

Une vaste opération coordonnée par la Police de la priovince de Lang Son, de la ville de Hanoï, de la province de Nam Dinh a permis d’arrêter un présumé trafiquant de stupéfiants du nom de Pham Van An à Nam Dinh.

Pham Van An a conduit un taxi transportant 26 sacs contenant 520 kg de drogue du district de Chuong My, en banlieue de Hanoï, à la province de Lang Son pour livrer 13 sacs avec 246 kg de drogue à Vy Van Hen. Il a retourné à Hanoï pour confier la garde de 13 sacs restants à son frère dans l’arrondissement de Câu Giây.

Après son arrestation, dix autres présumés trafiquants ont été interpelés à Hanoï et les enquêteurs ont mis la main sur environ 400 kg de drogue de synthèse qui devaient être conditionnés avant de repartir vers des pays tiers.

Agence Vietnamienne d’Information – 27 mars 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer