COVID-19 au Vietnam : le nombre de cas recensés monte à 212
Le ministère de la Santé a confirmé cinq nouveaux cas de COVID-19 ce mercredi 1er avril, portant à 212 le nombre total de cas recensés au Vietnam depuis le début de l’épidémie.
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués ce mercredi 1er avril, selon les informations du ministère de la Santé.
Le « cas 212 » est une femme de 35 ans originaire de la province de Thái Bình (nord). Fatigue et fièvre faible l’ont conduite à l’Hopital central des Maladies Tropicales de Dong Anh le 29 mars, où elle a été testée positive. Cette dernière était revenue le 27 mars au Vietnam, en provenance de Russie, à bord du vol SU290 de la compagnie Aeroflot.
La « patiente 211 » est une étudiante de 23 ans, revenue à Hanoi, des États-Unis le 20 mars dernier. Entre-temps, elle a fait escale à Abu Dhabi et Bangkok. Mise en quarantaine dans le district de Nho Quan, province de Ninh Binh, ses résultats se sont avérés positifs le 24 mars. La jeune femme est actuellement soignée à l’hôpital général de Ninh Binh.
Dans la province de Ha Tinh, la « patiente 210 » a été en contact proche avec le « patient 146 ». Par conséquent la jeune femme de 26 ans a été immédiatement isolée au Centre de Contrôle des Maladies de Ha Tinh. L’Institut National d’Hygiène et d’Épidémiologie a rendu son diagnostic positif le 29 mars ; elle est soignée à l’hôpital général de Cau Treo.
Les « cas 209 et 208 » sont tous deux liés à l’hôpital de Bach Mai (Hanoi). La « patiente 209 », une cuisinière de 55 ans est entrée en contact proche avec la « patiente 163 » dans le restaurant de son entreprise, Petrolimex. Cette dernière s’occupait régulièrement de sa grand-mère « patient 161 », atteinte avant elle du COVID-19 et soignée à l’hôpital de Bach Mai.
Enfin, le « cas 208 » est une femme de 38 ans, travaillant pour l’entreprise Truong Sinh Company, prestataire d’alimentation et de services logistiques de l’hôpital.
Dans ce foyer épidémique le plus important du Vietnam depuis le début de l’épidémie, 36 cas ont été recensés, dont 24 travaillaient pour la société Truong Sinh Company.
Sur les 212 cas de COVID-19 au Vietnam, 58 ont pu être guéris, ce qui porte à 154 le nombre actuel de cas actifs.
Lepetitjournal.com – 1er avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- Augmentation du nombre de cas de dengue au Vietnam Selon le ministère de la santé, au cours des deux premiers mois de l’année 2023, le nombre de cas de dengue a été multiplié par 2,3 par rapport à la même période de l’année précédente. Face à cette situation, le ministère de la santé a propose des actions pour la prévention et le contrôle des foyers de dengue....
- Le Vietnam enregistre un pic de cas de COVID-19 dans le nord du pays Le ministère vietnamien de la Santé a signalé un pic de cas de COVID-19 au cours de la semaine écoulée, le Vietnam ayant enregistré 183 nouvelles infections le 11 avril....
- Le Vietnam dans le FLOP 15 des pays fumeurs du monde Triste chiffre, le Vietnam fait partie des 15 pays comptant le plus grand nombre d’hommes fumeurs adultes dans le monde. Plus globalement, il y aurait 18 millions de fumeurs et 47 millions de non-fumeurs exposés régulièrement à la fumée du tabac au Vietnam....
- Agent orange : les parlementaires belges proposent un projet de résolution La Chambre des représentants de Belgique a tenu mardi 20 juin une audition sur un projet de résolution en faveur des victimes vietnamiennes de l’agent orange/dioxine....
- Thua Thiên Huê : plus de 1.000 personnes participent à la 9e Journée internationale du yoga Plus de 1.000 personnes ont participé le 2 juillet à un spectacle de yoga de masse dans la province de Thua Thiên Huê (Centre) pour marquer la 9e Journée internationale du yoga....