Infos Viêt Nam

COVID-19 au Vietnam : le nombre de cas recensés monte à 212

Le ministère de la Santé a confirmé cinq nouveaux cas de COVID-19 ce mercredi 1er avril, portant à 212 le nombre total de cas recensés au Vietnam depuis le début de l’épidémie.

Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués ce mercredi 1er avril, selon les informations du ministère de la Santé.

Le « cas 212 » est une femme de 35 ans originaire de la province de Thái Bình (nord). Fatigue et fièvre faible l’ont conduite à l’Hopital central des Maladies Tropicales de Dong Anh le 29 mars, où elle a été testée positive. Cette dernière était revenue le 27 mars au Vietnam, en provenance de Russie, à bord du vol SU290 de la compagnie Aeroflot.

La « patiente 211 » est une étudiante de 23 ans, revenue à Hanoi, des États-Unis le 20 mars dernier. Entre-temps, elle a fait escale à Abu Dhabi et Bangkok. Mise en quarantaine dans le district de Nho Quan, province de Ninh Binh, ses résultats se sont avérés positifs le 24 mars. La jeune femme est actuellement soignée à l’hôpital général de Ninh Binh.

Dans la province de Ha Tinh, la « patiente 210 » a été en contact proche avec le « patient 146 ». Par conséquent la jeune femme de 26 ans a été immédiatement isolée au Centre de Contrôle des Maladies de Ha Tinh. L’Institut National d’Hygiène et d’Épidémiologie a rendu son diagnostic positif le 29 mars ; elle est soignée à l’hôpital général de Cau Treo.

Les « cas 209 et 208 » sont tous deux liés à l’hôpital de Bach Mai (Hanoi). La « patiente 209 », une cuisinière de 55 ans est entrée en contact proche avec la « patiente 163 » dans le restaurant de son entreprise, Petrolimex. Cette dernière s’occupait régulièrement de sa grand-mère « patient 161 », atteinte avant elle du COVID-19 et soignée à l’hôpital de Bach Mai.

Enfin, le « cas 208 » est une femme de 38 ans, travaillant pour l’entreprise Truong Sinh Company, prestataire d’alimentation et de services logistiques de l’hôpital.

Dans ce foyer épidémique le plus important du Vietnam depuis le début de l’épidémie, 36 cas ont été recensés, dont 24 travaillaient pour la société Truong Sinh Company. 

Sur les 212 cas de COVID-19 au Vietnam, 58 ont pu être guéris, ce qui porte à 154 le nombre actuel de cas actifs. 

Lepetitjournal.com – 1er avril 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer