Infos Birmanie

22 contaminés par le Covid 19, trois morts et beaucoup de questions

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Birmanie continue de poser de sérieuses questions sur la réalité sanitaire dans le pays où les autorités reconnaissent seulement 22 cas de contaminés par le covid 19.

Qu’en penser ? Le manque de tests et l’absence de centralisation des données dans les hôpitaux pose question. Ces chiffres ne sont donc, au mieux, que des indicateurs.

Deux autres personnes sont mortes en Birmanie après avoir contracté le coronavirus, ce qui porte le total à trois, ont déclaré jeudi 9 avril les autorités sanitaires de cette nation d’Asie du Sud-Est.

Une femme de 63 ans est morte d’un choc cardiogénique avec septicémie, d’une pneumonie sévère et de tempêtes de cytokines associées à l’infection par le covid-19, ainsi qu’un homme de 47 ans qui est mort d’une insuffisance respiratoire avec septicémie due au virus, a confirmé le ministère de la santé et des sports de Birmanie

Le pays a fait état de son premier décès dû au virus le 31 mars.

A la date de mercredi, un total de 22 cas de coronavirus ont été confirmés par le ministère.

Gavroche-thailande.com – 11 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer