Les entreprises américaines souhaitent saisir les opportunités d’investissement au Vietnam
Malgré de nombreux difficultés de l’épidémie, les relations Vietnam – États-Unis sont toujours renforcées et ont obtenu des résultats remarquables dans divers domaines.
Malgré de nombreux difficultés et défis causés par la pandémie mondiale de COVID-19, les relations Vietnam – États-Unis sont toujours renforcées et ont obtenu des résultats remarquables dans divers domaines, a affirmé l’ambassadeur du Vietnam aux États-Unis, Ha Kim Ngoc.
Le 14 avril, à Washington D.C, l’ambassadeur Ha Kim Ngoc a eu une réunion en ligne avec Peter Tichansky, président du Conseil d’affaires pour la compréhension internationale des États-Unis (BCIU), et de hauts représentants de 40 grandes entreprises américaines.
Cet échange de vue périodique entre l’ambassade du Vietnam aux États-Unis et les entreprises membres du BCIU a été organisée en ligne pour la première fois en raison de l’épidémie de COVID-19.
Patrick Santillo, conseiller stratégique du BCIU, a déclaré que cette réunion en ligne réunissait le plus grand nombre d’entreprises américaines en activité dans des domaines clés tels que l’énergie, la santé, la pharmacie, les technologies, le développement des infrastructures, les articles de consommation, l’agriculture, l’éducation, le conseil en investissement …
L’ambassadeur Ha Kim Ngoc a souligné que le Vietnam et les États-Unis s’étaient régulièrement consultés pour maintenir les relations commerciales. Le gouvernement vietnamien met en œuvre des mesures drastiques visant à promouvoir les relations commerciales bilatérales.
En particulier, la coopération médicale est devenue un point lumineux des liens bilatéraux, a-t-il estimé. Les deux pays ont renforcé la coopération entre les différents niveaux pour partager des informations, des expériences et des capacités pour faire face à l’épidémie de COVID-19. Le Vietnam fabrique des produits de protection et du matériel médical pour les expédier vers les États-Unis.
En tant que président de l’ASEAN en 2020, le Vietnam, en coordination avec les pays membres du bloc, a coprésidé le 1er avril une téléconférence intersectorielle des hauts officiels de l’ASEAN et des États-Unis sur la réponse à l’épidémie de COVID-19.
En mettant à jour des informations sur les efforts menés par le gouvernement et le peuple vietnamiens pour contenir le coronavirus, l’ambassadeur Ha Kim Ngoc a affirmé que le gouvernement du Vietnam s’efforçait d’atteindre le double objectif : maîtriser l’épidémie, et promouvoir le développement économique, garantir la sécurité sociale.
Les représentants des entreprises américaines ont hautement apprécié les succès du Vietnam dans la prévention et la lutte contre le COVID-19, ainsi que ses efforts visant à promouvoir la coopération internationale pour faire face à la pandémie.
Les entreprises américaines ont exprimé leur intérêt au plan de relance des activités de production et d’affaires du gouvernement vietnamien dans le temps à venir. Ils sont optimistes quant aux opportunités pour l’économie vietnamienne lorsque l’épidémie soit sous contrôle.
Lors de la réunion, les entreprises américaines ont posé de nombreuses questions concernant les domaines prioritaires, l’attraction des investissements et les formes de coopération avec le Vietnam.
En conclusion, l’ambassadeur Ha Kim Ngoc a proposé aux entreprises membres du BCIU de continuer à soutenir le Vietnam dans la lutte contre le COVID-19 et à saisir les opportunités de l’investissement et d’affaires au pays, en particulier dans l’énergie, les infrastructures, les technologies et l’économie numérique.
Rien que le domaine de la santé, l’ambassadeur Ha Kim Ngoc a demandé aux grandes sociétés américaines telles que Medtronic, Gilead, Bayer d’intensifier leur coopération avec le Vietnam dans la production d’équipements médicaux, et de partager des informations sur la recherche, les tests de vaccins et les médicaments.
Le diplomate vietnamien a également proposé à des groupes technologiques dont Google de participer à la sensibilisation sur la prévention de COVID-19 et de partager les technologies visant à contrôler la propagation de l’épidémie.
Agence Vietnamienne d’Information – 15 avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- Le président Nguyen Xuan Phuc reçoit des représentants d’associations et investisseurs américains Poursuivant ses activités aux États-Unism le 22 septembre, le président Nguyen Xuan Phuc a eu des réunions avec des représentants d’associations et investisseurs américains....
- Intel abandonne son projet d’expansion de ses activités dans le domaine des puces au Viêt Nam Intel a mis de côté un projet d’investissement au Vietnam qui aurait pu presque doubler les opérations du fabricant de puces américain dans ce pays, a déclaré une personne informée des plans, ce qui porte un coup aux ambitions croissantes du pays dans l’industrie des puces....
- Au Vietnam, les entreprises américaines se maintiennent et se renforcent Microsoft, Boeing, SpaceX, Coca-Cola, Intel, Amkor Technology, Marvell et Synopsis, Pacifico Energy… Au Vietnam, les entreprises américaines multiplient les investissements sur un marché à fort potentiel, dynamique et en plein essor....
- Environnement : le Vietnam et les États-Unis continuent d’approfondir leur coopération Les États-Unis et le Vietnam ont discuté de l’approfondissement de leur coopération dans l’environnement, la santé, les sciences et technologies lors d’une réunion virtuelle organisée le 5 octobre....
- L’organisme chargé de la remise du prix Nobel savait que l’accord de Kissinger sur le Vietnam en 1973 n’était pas susceptible d’apporter la paix -documents Le prix Nobel de la paix 1973 décerné au diplomate américain Henry Kissinger et au Nord-Vietnamien Le Duc Tho, l’un des plus contestés de l’histoire du prix, a été attribué en sachant pertinemment que la guerre du Vietnam n’était pas prête de se terminer, selon des documents récemment publiés....