Infos Viêt Nam

COVID-19 : le bilan reste encore inchangeable avec 268 infectés

Print Friendly, PDF & Email

Selon le Comité de pilotage national de la prévention et de la lutte contre le COVID-19, le bilan restait encore inchangeable avec 268 patients du COVID-19 samedi après-midi 18 avril.

Aujourd’hui, trois patients, un Britannique et deux Brésiliens, ont été déclarés guéris. 

Actuellement, 62.998 personnes sont toujours placées en quarantaine, 67 patients sont traités dans 11 établissements de santé. Parmi eux, 14 cas ont été testés négatif au SRAS-CoV-2 une première fois et cinq autres, une deuxième. 

Tous les patients du COVID-19 au Vietnam sont régulièrement consultés par d’experts de premier plan. Par conséquent, tous les cas graves ont été traités avec succès. 

L’état de santé du pilote britannique (91e patient), le pire patient à l’heure actuelle, soigné à l’Hôpital des maladies tropicales de Hô Chi Minh-Ville, a progressé.

Selon le vice-ministre permanent de la Santé, Nguyên Thành Long, durant la campagne de lutte contre la pandémie de COVID-19, le ministère de la Santé a appliqué des solutions de technologie de l’information pour mettre en œuvre efficacement les activités de consultations médicales à distance.

Cette méthode a permis de rapprocher les experts de santé de premier plan et le personnel médical des hôpitaux. Les patients des hôpitaux nationaux comme locaux sont tous efficacement soignés. 

Agence Vietnamienne d’Information – 18 avril 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer