Infos Laos

L’achèvement d’un tunnel sur un chemin de fer Chine-Laos

Print Friendly, PDF & Email

La construction d’un tunnel sur le chemin de fer Kunming-Vientiane pour relier la province chinoise du Yunnan (sud-ouest) au Laos s’est achevée dimanche.

Le tunnel Jingkuan No.2, d’environ 4,6 km de long, est situé dans la ville de Jinghong au Yunnan.

Le tunnel avec une super grande sortie a un tronçon de 80 mètres avec une surface de faille de 249 mètres carrés. La conception vise à réserver les conditions de connexion pour l’expansion future à travers une nouvelle ligne ferroviaire.

“En raison de la grande étendue de la section, l’équipe technique a innové une nouvelle technologie brevetée afin d’éviter efficacement le risque d’effondrement du tunnel”, a déclaré Wang Guanying, chef de projet de la China Railway 22nd Bureau Group Co. Ltd.

Le tunnel se trouve sur la section Yuxi-Mohan de 508 km du chemin de fer Kunming-Wanzhou, qui devrait être mise en service en même temps que la section Boten-Vientiane au Laos, dont l’achèvement est prévu pour fin 2021.

Le chemin de fer transfrontalier est un grand projet construit dans le cadre de l’Initiative “la Ceinture et la Route”. D’une longueur de 1.000 km, il réduira le temps de trajet entre Kunming et Vientiane à une demi-journée.

Par Yishuang Liu – Agence Xinhua – 20 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer