Infos Laos

Fin de la pose des poutres du premier pont sur le Mékong du chemin de fer Chine-Laos

La société Laos-China Railway Co., Ltd. (LCRC), une co-entreprise basée à Vientiane, capitale du Laos, chargée de la construction et de l’exploitation du train, a annoncé que toutes les poutres du pont super majeur de Luang Prabang sur le Mékong du chemin de fer Chine-Laos ont été installées.

Le chemin de fer Chine-Laos traverse deux fois le Mékong au nord de Luang Prabang, l’ancienne capitale du Laos située à environ 230 km au nord de la capitale actuelle Vientiane. La poutre continue du pont de Luang Prabang a été achevée en juillet 2019, sept mois avant la date prévue, tandis que l’installation de la poutre en T a commencé le 9 avril.

Le pont de Luang Prabang sur le Mékong, situé à environ 230 km au nord de Vientiane, la capitale du Laos, a une longueur totale de 1 458,9 mètres et est composé de 28 poutres en T et de six travées en poutres continues. Il s’agit du pont le plus difficile et le plus complexe sur le plan technique sur l’ensemble de la ligne de chemin de fer.

Le chemin de fer Chine-Laos est un projet de connexion stratégique entre l’initiative « La Ceinture et la Route » proposée par la Chine et la stratégie du Laos visant à transformer celui-ci d’un pays enclavé à un pôle connecté par la voie terrestre.

Le chemin de fer, long de 414,332 km, avec 198 km de tunnels et 62 km de ponts, reliera le poste-frontière de Boten, situé dans le nord du Laos à la frontière avec la Chine, à la capitale Vientiane avec une vitesse de 160 km/h.

French.china.org.cn – 24 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer