Coronavirus en Thaïlande : 19 nouveaux cas, 1 décès au 21 avril 2020
Les autorités sanitaires de Thaïlande ont signalé mardi 19 nouveaux cas de Covid-19, ce qui porte le total national à 2 811 patients.
Un autre décès est également survenu, celui d’un chauffeur de taxi de 50 ans dont les passagers étaient des spectateurs du stade de boxe de Lumphini, ce qui porte le total à 48.
Le nombre de nouveaux cas est inférieur aux 27 enregistrés lundi, et le plus bas depuis le 14 mars.
C’est le troisième jour consécutif de baisse.
Mais les autorités avertissent qu’en raison du nombre limité de tests, le nombre réel d’infections pourrait être plus élevé.
Un porte-parole du Centre pour l’administration de la situation Covid-19 du gouvernement a indiqué que le chauffeur de taxi souffrait de diabète de type 2, que sa glycémie était mal contrôlée et qu’il fumait.
Il a emmené des passagers au stade de boxe Lumphini, où il en a pris d’autres.
Le groupe du stade de boxe a engendré des centaines de cas.
Le 18 mars, il a développé une légère fièvre, une toux et un essoufflement.
Il a été soigné dans un hôpital de Bangkok et est rentré chez lui avec des médicaments, mais ses symptômes ne se sont pas améliorés.
Le 23 mars, il a eu une fièvre de 39,5°C, des douleurs corporelles, des mucosités et un essoufflement et a été testé positif pour le Covid-19.
Son état s’est détérioré et il est mort hier.
Parmi les 19 nouveaux cas, on compte 10 personnes qui ont été en contact étroit avec d’anciens patients, 2 visiteurs dans des « lieux bondés », 1 personne qui a travaillé en étroite collaboration avec d’autres, 1 personne qui a assisté à des cérémonies religieuses et 1 personne de retour des États-Unis qui avait été mise en quarantaine à Bangkok.
109 autres patients se sont rétablis et ont reçu leur congé de l’hôpital.
Le total des cas guéris s’élève à 2 108 et seuls 655 patients restent à l’hôpital.
C’est à Bangkok que le nombre d’infections est le plus élevé – 1 447, suivi de 191 à Phuket, 152 à Nonthaburi, 108 à Samut Prakan, 95 à Yala et 79 à Pattani.
Dix provinces restent exemptes de virus, et le nombre de provinces où aucun nouveau cas n’a été signalé au cours des 14 derniers jours est passé à 36.
Par Pierreto – Toutelathailande.fr avec Bangkok Post – 22 avril 2020
Articles similaires / Related posts:
- Covid-19 en Thaïlande : 10000 personnes testées après l’identification d’un cluster lié à un marché La plupart des personnes contaminées sont des Birmans venus travailler dans le secteur des fruits de mer....
- Des militants exigent la “vérité” sur le séjour de Thaksin à l’hôpital Un groupe nommé “Network of Students and People Reforming Thailand” (Réseau des étudiants et des personnes réformant la Thaïlande) a demandé au ministère thaïlandais de la justice de cesser d’accorder des privilèges spéciaux à l’ancien premier ministre emprisonné, Thaksin Shinawatra....
- Hausse alarmante des IST en Thaïlande Les autorités sanitaires de Thaïlande ont lancé une alerte après avoir constaté des taux plus élevés de syphilis et de gonorrhée chez les jeunes....
- La Thaïlande à nouveau frappée par la pollution atmosphérique saisonnière Certaines parties de la Thaïlande vont entrer dans sa saison annuelle de smog plus tôt que d’habitude cette année....
- Alerte aux niveaux de pollution de l’air dangereux en Thaïlande Quarante et une des 77 provinces de Thaïlande avaient des niveaux de pollution de l’air dangereux le lundi 8 janvier....