Infos Viêt Nam

La fête bouddhique de Vesak 2020 sera organisée en ligne en raison du COVID-19

La fête bouddhique de Vesak 2020 sera diffusée en direct sur Youtube, Facebook, Butta et Phatsuonline, ainsi que sur la chaîne télévisée An Viên TV en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette année, la célébration aura lieu au siège du Conseil de la Sangha de l’Église bouddhique du Vietnam du 8e au 15e jour du 4e mois lunaire du Rat, qui tombe du 30 avril au 7 mai 2020.

Le Conseil de la Sangha de l’Église bouddhique du Vietnam a conseillé à ses conseils locaux, aux pagodes et aux institutions bouddhistes du pays de ne pas organiser de rituels, de défilés ou d’expositions d’art réunissant plus de 20 personnes, conformément à la réglementation gouvernementale sur la prévention et le contrôle du COVID-19.

Le Conseil de la Sangha de l’Église bouddhique du Vietnam a déclaré que trois cloches sonneront à l’unisson le matin du 8e jour du 4e mois lunaire, soit le 30 avril, dans les sièges des conseils locaux à tous les niveaux, des pagodes et des institutions bouddhistes à travers le pays.

En même temps, les fidèles bouddhistes du pays effectueront également des prières pour la nation pendant cette période difficile.

Agence Vietnamienne d’Information – 21 avril 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer