Infos Viêt Nam

Le Vietnam ne déplore aucun nouveau cas de COVID-19 mercredi matin 29 avril

Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été signalé au Vietnam mercredi matin 29 avril, ce qui maintient le total à 270 et marque la 13e journée consécutive sans cas de SARS-CoV-2 dans la communauté.

Le cas N°151, qui avait précédemment reçu le feu vert, a été testé positif de nouveau mardi 28 avril après sa guérison, selon le comité de pilotage national sur la prévention et la lutte contre le COVID-19. C’est la femme qui est l’épouse du cas N° 207. Tout deux sont sortis de l’hôpital et ont été mis en quarantaine à domicile pendant 14 jours supplémentaires. Cependant, lorsque son mari a de nouveau été malade lundi 27 avril, elle a été immédiatement envoyée à l’hôpital de campagne dans le district de Cu Chi à Hô Chi Minh-Ville.

Bien que le résultat du test du lundi 27 avril ait montré qu’elle était négative, un autre test le lendemain a indiqué qu’elle était à nouveau positive. Parmi les 270 cas, 130 sont des cas importés et ont été mis en quarantaine à leur arrivée au Vietnam. 221 de tous les patients se sont complètement rétablis. Sur les 49 patients encore sous traitement, 11 ont été testés négatifs pour le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 une fois et huit négatifs au moins deux fois.

Parallèlement, 42.057 personnes en contact étroit avec des patients confirmés ou rentrés d’autres pays sont actuellement placées en quarantaine, dont 323 dans des hôpitaux, 6.643 dans d’autres centres de quarantaine et 35.091 à domicile.

Hanoï et Hô Chi Minh-Ville continuent de mettre en œuvre des mesures drastiques pour prévenir et contrôler l’épidémie afin de détecter rapidement les cas pour une mise en quarantaine immédiate.

Les deux villes continuent de mettre en œuvre des mesures de prévention drastiques conformément à la directive 19 / CT-TTg, de promouvoir la propagande, la prévention, le contrôle, l’examen des préparatifs pour le retour des étudiants, de prélever des échantillons de test pour les personnes atteintes du COVID-19 qui ont été déclarées guéries, et de continuer de superviser la quarantaine et la surveillance de la santé à domicile.

Les Comités populaires de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville ont également demandé la suspension des rituels, activités religieuses, tournois sportifs, événements surpeuplés dans les lieux publics, stades et d’autres grands événements rassemblant plus de 30 personnes dans les lieux publics.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 avril 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer