Infos Viêt Nam

Hô Chi Minh-Ville fête les 45 ans de libération du Sud et de réunification nationale

Hô Chi Minh-Ville a célébré jeudi 30 avril le 45e anniversaire de la libération du Sud et de la réunification nationale, soulignant les valeurs historiques de la grande victoire du printemps 1975.

Hô Chi Minh-Ville a célébré jeudi 30 avril le 45e anniversaire de la libération du Sud et de la réunification nationale, soulignant la grande victoire du printemps 1975 et la volonté de maintenir son rôle de locomotive économique du pays.

S’adressant à un meeting à laquelle ont assisté la présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Kim Ngân et le vice-Premier ministre permanent Truong Hoa Binh, le secrétaire du Comité municipal du Parti, Nguyên Thiên Nhân, a affirmé les valeurs historiques éternelles de la grande victoire du printemps 1975.

La grande victoire du printemps 1975 est un exploit éclatant, une victoire grandiose de la cause de la résistance anti-américaine pour le salut national de l’armée et du peuple du Vietnam sous la direction du Parti, a-t-il affirmé lors de l’événement retransmis en direct à la télévision depuis le palais de la Réunification nationale.

Cette victoire marque un grand tournant dans l’histoire de la nation, ouvrant une nouvelle ère pour le Vietnam, celle d’indépendance, d’unité nationale et d’avancement vers le socialisme, a-t-il poursuivi.

Le secrétaire du Comité municipal du Parti a également passé en revue les réalisations de Hô Chi Minh-Ville durant ces derniers temps, affirmant que la ville a maintenu son rôle de locomotive économique du pays.

La ville se préparera activement au redressement de la production, des affaires et des activités sociales après l’épidémie du nouveau coronavirus tout en empêchant sa propagation, a-t-il déclaré, soulignant qu’une attention sera accordée à l’organisation des congrès du Parti à tous les niveaux en vue du 13e Congrès national du Parti.

Nguyên Thiên Nhân a indiqué que Hô Chi Minh-Ville s’efforcera de maintenir son rôle moteur économique et d’assurer l’harmonie du développement socio-économique et culturel ainsi que la protection de l’environnement et la réponse au changement climatique.

Le développement socio-économique sera associé au maintien de la défense et de la sécurité nationales, de la stabilité politique et de l’ordre et de la paix sociaux, a-t-il souligné.

Plus tard dans la même journée, la présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Kim Ngân a rendu visite aux mères héroïnes vietnamiennes et aux héros des forces armées populaires de la ville, qui ont apporté de grandes contributions à la libération du Sud et à la réunification nationale.

Agence Vietnamienne d’Information – 30 avril 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer