Infos Viêt Nam

Coronavirus : un pont aérien pour livrer des centaines de millions de masques du Vietnam

Après la Chine, la France a établi une liaison directe avec le Vietnam pour faire livrer plusieurs centaines de millions de masques grand public d’ici fin mai.

Un nouveau pont aérien d’urgence est mis en place pour remédier au manque de masques sur le territoire. Après la Chine, la France a établi une liaison directe avec le Vietnam pour livrer plusieurs centaines de millions de masques grands public d’ici la fin du mois de mai. 

Contrairement à l’opération montée avec la Chine en mars, les commandes portent cette fois sur plusieurs centaines de millions de masques grands publics, lavables et réutilisables. L’objectif est d’approvisionner les pharmacies, les écoles, les préfectures et les agents publics dans le cadre du déconfinement.

Une cinquantaine de vols en provenance du Vietnam sont censés atterrir à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle au cours du mois de mai, soit environ deux par jour. La gestion de la chaîne d’approvisionnement est assurée par Bolloré Logistics.

Il s’agit du deuxième pont aérien du gouvernement après celui mis en place en mars avec la Chine. Depuis le 16 mars, les arrivées d’avions cargo remplis de matériel sanitaire en provenance de Chine se succèdent à Roissy CDG pour acheminer des masques FFP2 et chirurgicaux mais aussi des blouses, des gants et des respirateurs. 

Par Morad Djabari – RTL radio – 7 mai 2020

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer