Infos Viêt Nam

Délivrance des visas électroniques, une des réformes administratives

Print Friendly, PDF & Email

La récente décision de délivrer des visas électroniques aux citoyens de 80 pays fait partie des efforts de réforme administrative concernant la gestion des entrées et des sorties, a fait savoir jeudi 28 mai le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Doàn Khac Viêt.

La délivrance des visas électroniques contribue à renforcer l’attraction des investissements, le développement socio-économique, le tourisme, la diplomatie, la défense et la sécurité, a déclaré Doàn Khac Viêt, au sujet de l’octroi par le Vietnam de visas électroniques aux citoyens des 80 pays à partir du 1er juillet.

Il a noté que, sur la base de la Loi amendant et complétant certains articles de la Loi sur l’entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam, approuvée par l’Assemblée nationale le 25 novembre 2019, le gouvernement a récemment publié une résolution sur la liste des pays dont les citoyens ont droit à un visa électronique et la liste des ports d’entrée internationaux par lesquels les étrangers titulaires d’un visa électronique peuvent entrer et sortir du pays. Cette résolution prendra effet le premier juillet.

La publication de la résolution vise à mener à bien la politique de réforme administrative du Vietnam, en particulier dans la gestion des entrées et des sorties, créant ainsi des conditions supplémentaires pour attirer les investissements, le développement socio-économique, le tourisme, la diplomatie et la défense et la sécurité, a-t-il indiqué.

Agence Vietnamienne d’Information – 29 mai 2020

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer