Infos Viêt Nam

Le câble sous-marin AAG serait à nouveau en service le 6 juin

Print Friendly, PDF & Email

Les opérations de réparation du câble sous-marin Asia-America Gateway (AAG) devraient continuer jusqu’au 6 juin, selon le représentant d’un fournisseur vietnamien d’accès à Internet.

Les réparations, entamées le 28 mai et prévues pour être terminées à 09h00 du 2 juin, ont connu un revers quand une nouvelle rupture a été découverte sur le câble reliant l’Asie du Sud-Est aux États-Unis.

Le câble s’est cassé le 14 mai sur la section S1H reliant le Vietnam à Hong Kong (Chine), provoquant des perturbations des services Internet internationaux à travers le Vietnam. Cette section a connu le 2 avril dernier une rupture du trafic avant d’être à nouveau opérationnelle le 21 avril.

Le câble d’une longueur de 20.191 a connu des nombreuses ruptures et pannes depuis sa mise en service fin 2009, en majorité localisées sur les segments intra-asiatiques entre Hong Kong et Singapour.

Pour ne rien arranger, le câble sous-marin Asia-Pacific Gateway (AAG) s’est rompu le 23 mai dernier sur le segment S1.7 après un incident éventuel sur le segment S9. Les travaux de réparation ne sont pas encore annoncés.

Officiellement mis en service en décembre 2016, ce système relie la Chine continentale, Hong Kong (Chine), le Japon, la République de Corée, la Malaisie, Taïwan (Chine), la Thaïlande, le Vietnam et Singapour sur environ 10.400 km.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 juin 2020

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer