Infos Viêt Nam

Vietnam Airlines de retour en France le 2 juillet ?

Print Friendly, PDF & Email

Si toutes les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 sont levées, la compagnie aérienne Vietnam Airlines envisage de repartir à Paris au départ de Hanoi le 2 juillet, la ligne depuis Ho Chi Minh Ville restant pour le moment suspendue. 

Ayant suspendu ses vols vers la France depuis mars dernier en raison de la crise sanitaire, la compagnie nationale vietnamienne est prête à les relancer progressivement à compter du début juillet 2020, date de réouverture – sous condition de réciprocité – des frontières extérieures de l’Europe. Vietnam Airlines (qui partage ses codes avec Air France) proposerait alors un vol tous les jeudis au départ de Hanoi-Noi Bai vers l’aéroport de Paris-CDG, avec retour le lendemain – a priori en Airbus A350-900.

Son programme intérimaire indique qu’elle repartirait vers Francfort le même jour, toujours au départ de Hanoi et avec une rotation hebdomadaire en Boeing 787-9 Dreamliner. Les deux villes européennes ne sont toujours pas mentionnées au départ de Ho Chi Minh-Tan Son Nhat, la desserte de ce hub au départ de Paris ne faisant pas à ce jour partie des projets de réouverture d’Air France d’ici la fin aout.

Vietnam Airlines ne proposerait aucune autre route intercontinentale dans l’immédiat, son programme actuel à Hanoi concernant des villes telles que Bangkok, Séoul, Busan, Guangzhou, Hong Kong, Shanghai, Kuala Lumpur, Singapour et Taipei. Son hub du sud serait relié de son côté aux mêmes villes plus Yangon.

Une route sera d’autre part proposée par la compagnie de l’alliance SkyTeam quatre fois par semaine le mois prochain entre Hanoi, Vientiane au Laos, Phnom Penh au Cambodge et Ho Chi Minh-Ville. Mais celles à destination de Bali, Jakarta, Siem Reap ou Luang Prabang entre autres restent suspendues pour l’instant, tout comme les liaisons internationales au départ d’autres aéroports vietnamiens (Danang, Nha Trang).

Par François Duclos – Air Journal – 15 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer