Infos Cambodge

Le Cambodge construira un port en eau profonde à Koh Kong

Print Friendly, PDF & Email

Selon l’Agence Kampuchea Presse (AKP), le Cambodge a achevé l’élaboration d’un plan de construire un port en eau profonde dans la province de Koh Kong, l’une des quatre provinces côtières du pays, pour faciliter le transport des marchandises, principalement de la province vers les marchés.

Le plan de construction du port en eau profonde est prévu depuis des années, a déclaré Mithona Phouthong, gouverneure de la province de Koh Kong, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au bureau du Conseil des ministres.

Nous avons un plan pour construire un port en eau profonde dans la province et pour le moment, nous sommes en train d’identifier l’endroit pour localiser ce port en eau profonde“, a-t-elle déclaré.

Une étude de faisabilité sur le projet a été menée conjointement entre les organes compétents et le groupe LYP, une entreprise privée gérant la zone économique spéciale de Koh Kong.

Selon Phouthong, une zone appelée Thmar Sar, située près du parc Dara Sakor et de l’île de Koh Sdech, dans le district de Botom Sakor, avait déjà été choisie pour la construction du port.

Agence Vietnamienne d’Information – 14 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer