Infos Cambodge

La BAD soutient le Cambodge pour construire deux ports maritimes

Print Friendly, PDF & Email

La Banque asiatique de développement (BAD) a soutenu l’administration de la province côtière de Kep du Cambodge pour étudier un plan de construction de deux ports standards au services des secteurs de la pêche et du tourisme, a rapporté le 3 mai le quotidien cambodgien Khmer Times.

Les responsables provinciaux et l’équipe de travail de la BAD travaillent sur les projets d’établissement des emplacements des ports, a déclaré Vao Sokha, vice-gouverneur de la province de Kep.

Ce travail fait partie d’un projet de pêche côtière et marine durable de la BAD, doté d’un budget de 100 millions d’USD pour financer des projets dans quatre provinces côtières du Cambodge, a-t-il fait savoir.

Le projet de deux ports représentera un investissement total de 50 millions d’USD financés par la BAD (10 millions d’USD), le Fonds d’infrastructure de l’ASEAN (10 millions d’USD) et l’Agence française de développement (30 millions d’USD).

Selon la BAD, le projet aidera le secteur de la pêche à soutenir des mesures adaptées à chaque écosystème côtier et marin, à améliorer les infrastructures post-capture résilientes au climat et à augmenter les investissements dans des chaînes de valeur sûres et durables ainsi que la gestion de la pêche.

La province de Kep construit également un port touristique de 1,6 million d’USD sur l’île de Koh Tonsay, à environ 4,5 kilomètres du continent, dans le cadre de la phase II du projet de la BAD d’infrastructures touristiques de la sous-région du Grand Mékong pour une croissance inclusive. 

Agence Vietnamienne d’Information – 4 mai 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer