Infos Viêt Nam

Le pays recense seulement six cas positifs au SARS-CoV-2

Print Friendly, PDF & Email

Le Vietnam a passé 61 jours consécutifs jusqu’à 06h00 le 16 juin sans nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus dans la communauté, a fait savoir le Comité national de pilotage pour la prévention et la lutte contre le COVID-19.

Sur un total de 334 cas confirmés, 194 sont des cas importés qui ont été mis en quarantaine à leur arrivée dans le pays. Au total, 323 cas se sont rétablis, soit 96,7% des contaminations, et aucun décès n’est à déplorer.

Actuellement, parmi 11 patients en cours de traitement dans six établissements médicaux, deux ont été testés négatifs une fois et trois autres, au moins deux fois. Ainsi, le Vietnam recense seulement six cas positifs au SARS-CoV-2.

Au moins 9.234 personnes qui ont été en contact étroit avec des patients confirmés ou en provenance de régions épidémiques ont été mises en quarantaine à travers le pays, dont 88 dans des hôpitaux, 8.780 dans des zones de quarantaine concentrées et et 366 à domicile.

Le patient N°91, un Britannique a capable de bien communiquer. Sa fonction rénale a été rétablie tandis que sa fonction cardiaque et hépatique sont en bon état. Il a arrêté tous les antibiotiques.

Agence Vietnamienne d’Information – 16 juin 2020

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer